Vallée de la Clarée du 03 au 10 juillet

Rubrique: Reportages 15 juillet 2010

Une belle semaine ensoleillée, des randonnées parfois un peu difficiles sur les sentiers bien caillouteux, mais quelle est belle cette vallée perchée au dessus de Névache, tout près de l’Italie. La beauté des paysages et le confort du camping de Fontcouverte font oublier la fatigue.

Quelle belle équipe que ce cru 2010 avec plus de la moitié des accompagnateurs qui découvrent la pratique de la joëlette en montagne. Heureusement, il y a les habitués dont certains "récidivistes" et surtout l’équipe vosgienne de choc avec Frédérique qui encadre le groupe et Vincent l’intendant artiste. Il ne faut pas oublier Karak notre vaillant porteur. Ce séjour va être riche pour les yeux et fort pour les relations, avec nos 4 passagers joëlette : Christine la rieuse, Sandy la craintive, Olivier le calme et Laurent l’encyclopédie des blagues.

Séjour en étoile, aux paysages variés et splendides, au milieu de torrents et des marmottes.

Les roues des joëlettes sont souvent ralenties par les cailloux, mais les pauses sont d’autant plus appréciées que le cadre est toujours d’une grande beauté.

Même Karak a des envies de pause après avoir croisé une troupe de lamas qui voyageaient légers !

La soirée du bivouac et la montée au col du Chardonnet (2638m) resteront les moments forts du séjour.

L’ambiance sympathique a aidé l’équipe à affronter les sommets.Dans un monde minéral où la présence de l’humain se fait rare, les rires et l’amitié qui s’est créée entre les participants ont donné un caractère exceptionnel à nos randonnées.

Photos Suzanne Jacolin

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017