Handi Cap Evasion

Séjour Col de Vars du 26 juin au 03 juillet

Rubrique: Reportages 8 juillet 2010

Pour ce séjour de début de saison, le groupe s’est retrouvé dans les Hautes Alpes, berceau de la joëlette et d’Handi Cap Evasion. Après un hiver bien rude et un printemps aux allures d’automne, les versants nord restaient bien enneigés et les orages ont ponctué la semaine.

Le confort du petit et sympathique gîte "Le Spoutnick" a donc été particulièrement bien apprécié.

Avec Joël, "el maestro" de la joëlette et Marie Pierre la "maestra" de l’intendance, tout ne pouvait que bien se passer. Tartare, notre fidèle porteur de sacoches bien remplies (avec parfois des passagers clandestins), a profité aussi des compétences de Marie Pierre pour faire soigner ses bobos. Celle-ci a donc joué successivement les rôles d’intendante, de vétérinaire et d’ânière, pour le grand plaisir de tous.

Les orages presque quotidiens ont sans doute contribué à souder l’équipe autour des passagers aventuriers : Christine, Dominique et son fidèle assistant Manu (également chanteur et techicien "es led"), Paulo le roi de la photo en relief, Bernard le roi du canular. Il faut dire que lorsqu’on se met à l’abri sous la bâche, on se sent forcément très proches les uns des autres.

Pour un séjour réussi, il faut aussi quelques terrains pentus. C’est la séquence adrénaline pour tous. Pas de soucis, les équipages assurent et les sentiers s’avèrent plutôt roulants et donc confortables pour les passagers.

Tartare va refuser catégoriquement de traverser les névés sans ses raquettes, et pour les joëlettes, cela donne lieu à quelques glissades improvisées.

N’oublions pas les paysages grandioses qui font oublier toute la fatigue du chemin.

Et le totem du séjour : "moulinex on the rock" que Manu manie avec dextérité pour la préparation de chaque repas.

Il ne reste plus qu’à se dire : "à bientôt pour d’autres aventures". Un grand merci à tous les participants avec une dédicace spéciale aux nouveaux venus pour leur investissement.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017