Nos sportifs

25 janvier Reportages

Notre association est très fière de compter un certain nombre de sportifs de haut niveau parmi ses membres. La semaine du 04 au 11 septembre a été riche en émotions avec la participation d’une équipe portant les couleurs d’Handi Cap Evasion au Raid in France et Elise Marc aux JO paralympiques de Rio

Pour le raid in France, tout a commencé à Font Romeu le dimanche 04 septembre à minuit.

Aucune course en France ne s’apparente à Raid in France, une épreuve expédition non stop et en totale autonomie. Son principe est simple : 4 coureurs (dont une fille obligatoirement) en immersion totale dans la nature pour une aventure de 5 à 8 jours sans interruption. Le parcours reste secret jusqu’au coup d’envoi de la course. Les itinéraires sont découverts en temps réel par les coureurs pendant la période de la course.
Les 430 km et 16 000 m de dénivelé du parcours de cette année étaient composés d’une première partie de haute montage en trek, avec un sommet à 3 000 mètres d’altitude, puis d’une section de raft sur l’Aude, d’une longue étape de VTT plutôt roulante tout au long de belles pistes forestières, d’une boucle de trek en montagne, d’une nouvelle section de VTT en moyenne montagne et d’une section de canyon, spéléologie, petit trek et cordes pour clore cette première partie dans les Pyrénées.

Les équipes, dans leur objectif de rallier la Méditerranée d’ici au samedi 10 septembre pour les dernières,ont enchaîné ensuite VTT, une section très technique de cordes et canyon, une nouvelle et dernière longue portion roulante dans les Corbières avant la dernière étape de kayak sur l’Aude et une arrivée par la mer sur la plage de Saint-Pierre la Mer.

Vous l’avez compris, un séjour Handi Cap Evasion c’est une balade de santé à côté de tout ça !

Félix que vous connaissez bien comme accompagnateurs sur nos séjours, intendant, ou encore organisateur d’évènements comme le cross solidaire du lycée Albert Camus de Rillieux faisait partie de la team "camusards Handi Cap Evasion" avec Thierry, Emilie et Guillaume.
L’équipe est arrivée dans les temps à Saint Pierre la Mer le samedi 10 septembre à 11h36. Félix, victime d’une déshydratation sévère a dû abandonner le mercredi.

Chapeau bas à tous les 4 et merci de nous avoir fait partager ces belles émotions !

A peine remis, nous avons suivi les exploits d’Elise Marc aux jeux paralympiques.

Pour sa première participation aux JO, Elise a terminé 5ème, sous une chaleur écrasante. Elise a réalisé d’excellents chronos en natation, en vélo et en course à pied. Seule athlète dans sa série à avoir 2 prothèses des membres inférieurs, elle n’a perdu du temps que sur les transitions pour la mise en place de ses prothèses.

Bravo Elise, nous sommes tous très fiers de toi et à bientôt sur nos séjours de randonnée en montagne.