Massif des Monges - 20 au 27 juillet 2019

Rubrique: Reportages 1er août 2019

L’agence HCE vous propose des séjours inoubliables de randonnées vers des destinations uniques et magnifiques !
Massif des Monges, balcons de la Meige, Népal, Pérou, la Vanoise… Il y en a pour tous les goûts !
Et vous en reviendrez …
Musclés par les joëlettes
Transformés par vos rencontres
Déconnectés par l’absence de réseau
Rassasiés par les délicieux repas de Bernard
& motivés pour recommencer !

JOUR 1 : Grand départ !
Arrivée au col de Fontbelle.
Présentation et rencontre du groupe - avec mention spéciale au vieux crabe violoniste aux pinces asymétriques et à la langue bien pendue – autour d’un apéro qui annonçait déjà la couleur : rillettes, saucissons, vins, binouzes, pétillants à gogo…

JOUR 2 : Réveil aux aurores après une nuit à la belle. Lacets noués et Charlot bâté, nous partons pour une initiation aux joëlettes pour les « jeun’s » de la bande de vieux. Entre papillons, fraises des bois et nougat, notre accompagnateur nous trouve une curiosité géologique : des ammonites !

JOUR 3 : On décampe au col de Fontbelle direction Geruen. Montées en lacets, dénivelé de 560 m, soleil qui tape, cailloux, rochers et obstacles variés… trop facile pour un 2ème jour ! La pause café n’est apparemment pas encore méritée…
« Elle est juste là-bas à la forêt »
… 1h plus tard et avec l’aide de VTTistes, on a enfin nos nougats, cafés et sieste !

JOUR 4 : Pour se remettre des émotions de la veille, montée de 450 m entourée de vautours, patous et autres créatures, et guidés par un border collie du début jusqu’à la fin ! Bonne nouvelle : « On approche de la route ! » Ouf !
Nos nougats sont toujours là pour nous soutenir 

JOUR 5 : Enfin de la descente ! Sur un air de Brassens et toujours avec nos nougats, on franchit avec succès quelques mètres fraîchement creusés de nos mains sur une pente aride ! Dans la bonne humeur, on arrive au mythique village de Joël : Tanaron. Compte à rebours lancé pour monter les marabouts avant l’orage : douche à volonté sous cette pluie rafraîchissante.

JOUR 6 : Grasse mat’ et réveil dans un cadre incroyable : ROYAL DELUXE !
Enigmes et casse-têtes nous occupent pendant le transfert des voitures.
VI = II
« Rétablir l’égalité en bougeant uniquement 1 bâton »
Après-midi grand jeu entre les quignons et les grognets. On développe nos talents d’artistes : chapeaux végétaux, affiches et créations.

JOUR 7 : Gonflés à bloc, en manque de joëlettes et toujours avec nos nougats, on part admirer le vélodrome et la lame de Facibelle sous le soleil des tropiques. Puis, une belle soirée riche en émotions autour d’un pain perdu où l’on se remémore encore une fois la merveilleuse semaine passée ensemble.

Merci à Didier, Bernard et Bernard, Mylène, Rachel, Jean-Pierre, Pauline, Emma, Philippine, Paul, Seb, Camille, Mahaut, Bertrand, Charles, Claire, Pascale, Yann, Hervé, Hélène, Pierre et Charlot !

Partager

Autres articles dans cette rubrique