Handi Cap Evasion

Les Hauts de Chartreuse du 09 au 16 juillet

Rubrique: Reportages 4 août 2011

Une semaine en Chartreuse, alors que la météo n’était pas très stable, c’était osé... Voici cette randonnée à travers les impressions de Vivien qui découvrait la joêlette, la montagne et cette joyeuse bande HCE. La vue sur le Mont Blanc, ce sera sans doute pour une autre fois, mais vous allez voir que l’on peut encore sourire même après une nuit en bivouac sous l’orage...

Bonjour ! Je m’appelle Vivien…. Je viens du 77 et la montagne j’adore..d’ailleurs c’est mon premier séjour….(mais pas le dernier !)

La Joëlette vous connaissez tous… ben moi j’ai découvert… tout comme l’équipe de folie du séjour des Hauts de Chartreuse… bon désolé vous ne verrez pas tout le monde en gros plan et encore moins le chef…il est tout le temps en train de faire des photos !

Je vous présente une partie du groupe au repas du soir du premier bivouac. Non ! nous n’avions pas la clé de ce magnifique Habert de Chartrousette mais il y a quand même une table ! A l’origine nous ne devions pas dormir là…. Mais en fait le programme vient de changer…

Ça c’est le matin… ça se voit on dort encore !

Nous voilà repartis… et en sourire s’il vous plait (normal là c’est plat !)

Par contre là au vu du nombre de chaussures au centimètre carré… il est clair que ça monte !

Voilà une rencontre que l’on aurait pu faire s’il on était passé plus tôt (bon il aurait encore fallu changer le programme…). Il s’agit d’un squelette d’ours des cavernes datant de plus de 25 000 ans découvert en 1988 en Chartreuse.

Voilà une rencontre que l’on a faite au détour d’un chemin (sans changer le programme). Il s’agit du co-fondateur du séjour Chartreuse : notre ami Mathieu accompagné de sa petite famille. Il est arrivé juste à l’heure du café !

Eux ce sont les autres passagers joellette. Je vous présente :Stéphanie avec le sourire, Delphine avec le sourire et les lunettes en plus, Fabien, avec le sourire aussi normal c’est l’heure du café ! Lénaïk, handicapée marchante à fond toujours devant, faut que je vous la présente aussi ? (à côté c’est Madeleine, son premier séjour aussi… mais on dirait pas). Sans oublier Elodie..discrète, mais très efficace également !




Bon là c’est moi…et là aussi ! Faut pas croire mais la Chartreuse c’est pas de tout repos…

Bon les présentations c’est bien joli..mais il reste du chemin à parcourir et l’arrivée est encore loin, alors en avant !





Pendant les pauses, on s’organise… l’important c’est la ration de chocolat. Les belges ils ne rigolent pas avec ça… quoique !

Tiens justement un autre de belge… et un costaud celui-ci..c’est moi qui vous le dit

Lui… c’est Karak… même pas belge, mais costaud quand même, qui n’as eu besoin lui d’un petit feu pour se réchauffer à la pause casse croute

Ah en regardant Olivier…quelque chose me dit que le soleil est revenu, chouette !

Plus besoin de se réfugier au cinema en 3D, ou sous la bache bivouac pendant toute la nuit. (fais pas la tête Elodie !)

Ça c’était avant l’orage

Et ça c’est après ! à la pause sourire avec Dominique en deuxième position en partant de la droite. Elle est belge aussi…ENCORE !?

Mais où sont les joëletes ? et le chemin ? Au fait, je vous ai pas dit. Ça c’est la Chartreuse.
Non ce n’est pas une espèce humaine particulière… c’est juste un superbe paysage où l’on évolue « avec » les cailloux pour se faire un chemin… en plus c’est balisé !

C’est vrai c’est un peu dur…mais l’arrivée au sommet ça vaut le détour quand même. Y a qu’à voir…



Allez trois photos avant de rendre l’antenne


Merci à Christophe… je me suis régalé pendant une semaine, merci à Luc pour les changements de programme, merci à la joëlette de m’avoir supporté, merci à tous pour ce superbe séjour… quand j’y pense, j’ai la banane !

commentaires et photos : Luc Bahurel

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017