Courir pour Soutenir Handi Cap Évasion !

25 janvier Reportages

Je m’appelle Adrien ROMAND et j’ai rencontré Handi Cap Évasion par l’intermédiaire d’un projet d’action solidaire réalisé dans le cadre de mes études. Un projet merveilleux et inoubliable qui m’a donné l’envie de m’investir davantage.

Au travers des randonnées locales, j’ai découvert la puissance du soutien humain dans le détachement de mon confort, au-delà des classifications socio-culturelles et en toute humilité. De manière plus concrète, cette rencontre m’a donné davantage de force et de conviction pour dépasser mes limites sportives. Courir plus loin et courir autrement pour une cause plus grande que l’accomplissement de mes objectifs personnels. Enfin, persévérer dans mon engagement pour faire découvrir le cœur de cette magnifique association au-delà du projet d’action.

C’est au travers de cette démarche bénévole que j’ai participé à ma première course au trail des Aravis, le 17 juin dernier, en portant les couleurs de l’association. Poussé par l’esprit fédérateur d’HCE, j’ai pu franchir la ligne d’arrivée à la 20ème place au classement général avec une étonnante 2ème place dans la catégorie espoir. Cela m’a permis de réaliser un discours aux côtés de Malo, un ami coureur (visible à gauche, sur la photo), et de distribuer des prospectus pour faire connaître HCE auprès des amoureux des montagnes de Haute-Savoie.

Cette belle expérience m’a donné l’envie de continuer à m’entraîner pour emporter HCE vers d’autres manifestations sportives et peut être recruter de nouveaux bénévoles.