randonnée aux tourbières de Gimel, le 11 septembre 2016

Rubrique: Antenne de la Loire 6 octobre 2016

Dimanche 11 septembre, première rando de la saison après l’été ponctué de séjours HCE extraordinaires !!!

Rendez-vous chez Vincent et Patrice pour la mise en place du covoiturage et un café offert par la maison.

Nous prenons la direction de Saint-Régis du Coin dans le Pilat où nous attend un petit groupe dont la pétulante Meryem et sa famille venue en nombre. Avant d’entamer notre parcours, nous prenons une collation pour faire le plein d’énergie.

En route pour une rando de 12 kms ; nous suivons un ruisseau qui nous conduit à la scierie de Gimel où Guy, en menuisier émérite, nous fait une conférence sur l’évolution du bois.

Nous montons vers le bois de la Pierre des 3 Evêques, où Vincent nous a déniché un coin idéal pour pique-niquer et faire une sieste au soleil. Nous reprenons notre marche vers les tourbières de Gimel, site naturel classé, datant de 8000 ans, très bien protégé par un cheminement en bois. Montée au sommet de la Panère (1302m), ascension rude dans une ambiance haute-montagne mais sans l’aide de sherpas ! Nous redescendons vers St Régis-du-Coin finissant cette journée pleine de bonne humeur autour d’un goûter proposé par Anne-Marie et Guy.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.