cross solidaire collège de Château-Gontier

Rubrique: Antenne d’Anjou 23 mai 2018

En ce vendredi 20 avril 2018, nous sommes à nouveau de retour au collège Paul-Émile Victor de Château-Gontier en Mayenne (53).
En effet, depuis 2014 (et ouais, ça fait déjà 4 ans) nous participons, en HCE Anjou, à leur cross solidaire.
Nous ne sommes pas là en tant que bénéficiaire des récoltes de dons que ce cross peut rapporter mais, nous amenons notre contribution à faire parcourir ce cross aux élèves en position de handicap, et notamment, comme tous les ans depuis que nous nous y rendons, aux élèves de l’IME de Château-Gontier, qui avant nos venues avec les joëlettes, ne pouvaient participer à ce cross.

Cette année, l’association bénéficiaire des dons récoltés est ’’LM Petits Pas’’ :

(http://lmpetitspas.wixsite.com/lmpetitspas/lassociation-lm-petits-pas)

« LM représente 2 adorables enfants Luca et Marius âgés de 9 ans. Avant leur accident respectif Marius et Luca suivaient une scolarité tout à fait classique dans la même école, mais le cours de la vie en a décidé autrement. Tous les deux sont maintenant Infirmes Moteur Cérébraux, c’est-à-dire qu’une partie de leur cerveau a été endommagé.
Depuis leurs accidents, ils se sont énormément battus pour en être là où ils en sont aujourd’hui. Différentes thérapies peuvent les aider à progresser, mais elles sont situées à l’étranger et représentent un coût financier très important. L’objectif de cette association est donc de récolter des fonds, pour leur permettre d’avoir l’opportunité de continuer à progresser. »


Alors, c’était donc parti, sous un très beau soleil et une forte chaleur, avec encore des gradins remplis d’élèves, impatients de se lancer dans l’aventure, que les coureurs se sont lancés sur leur parcours d’environ 1kms, avec ½ heure de temps pour donc y parcourir un maximum de tours dans ce temps imparti, pour récolter un maximum de fonds pour cette association.



Les joëlettes, après quelques adaptations et positionnement de coquilles, et nos bénévoles de l’Anjou, ainsi que les profs d’EPS, et quelques élèves, sont toujours partantes et à fond pour réaliser aussi un maximum de tours.




Marius et Luca, présents, bien sûr, sur cette journée (la sœur de Luca étant élève au collège), et donc les élèves de l’IME ont donc sut trouver leur place au milieu de tous les élèves, tous réunis dans la joie et la bonne humeur pour courir sur ce parcours en herbe, avec tout de même quelques petits dénivelés positives et négatives !!!




Au final c’est un peu + de 4000€ qui a pu être récoltés pour cette association ’’LM Petits Pas’’.
Nous tous, d’HCE Anjou, présents sur cet événement sommes ravis d’avoir pu de nouveau participer à ce genre d’événement où encore une fois, par le biais des enfants, nous mettons en avant, la solidarité et l’abolition des différences.

Un grand bravo à tous et bonne continuation à ’’LM Petits Pas’’ avec ce coucou de Luca...

Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

27 mai 2018

Notez bien les dates de l’AG 2018 : elle aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 novembre à Vénissieux.

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer en ligne

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018