Week-end en Haute-Loire

Le samedi 16 septembre le rendez-vous était donné à midi au village de Goudet sur l’ancien camping. Nous sommes une trentaine de participants dont 5 personnes en situation de handicap à nous retrouver pour partager le pique nique avant la mise en place des joëlettes et le départ de la joyeuse équipe.

Nous rejoignons la plage puis nous empruntons un sentier escarpé qui surplombe la Loire avant de revenir sur nos pas et rejoignons le magnifique château de Goudet ou Jean Jacques Julien le propriétaire nous reçoit et nous offre une visite commentée avec beaucoup d’humour.

En fin d’après-midi retour à la salle communale de Salettes pour un goûter bien apprécié. Puis s’en suit un apéritif en guitare et chanson, suivi d’un repas bien local ou l’on déguste les lentilles du Puy, saucisses et fromage aux artisons. La salle s’est ensuite transformée en dortoir.

Le dimanche matin après un petit déjeuner bien copieux l’équipe s’agrandit avec 2 familles qui nous rejoignent. Avec le beau temps qui nous accompagne, nous prenons le départ pour le PR 584.

Après une matinée où nous passons par plusieurs petits hameaux, à midi la pause pique nique se fera dans un pré à Maiguezin. Puis nous rejoignons le camp d’Antoune et ses magnifiques panoramas sur la Loire et le château de d’Arlempdes.

Le retour vers 16h au village de Salette nous permet de prendre un dernier goûter avant que chacun reprenne la route.

Le temps d’un week end chacun a pu s’évader sur les beaux sentiers de la haute vallée de la Loire.