Une sortie en bord de Sèvre Nantaise - 23 septembre 2023

Le rendez-vous était donné au Port de la Ramée, sur la Sèvre Nantaise, à Vertou avec 3 passagères, 2 Handicapés Marchant (un couple fidèle à nos sorties) et 13 accompagnateurs.
Nous avons pris la direction de La Haie-Fouassière en longeant la rivière.

Nathalie et Clothilde, pour qui c’était une découverte et Chantal une passagère habituée.

Et quelques nouveaux accompagnateurs : des membres du club de Vtt de Dominique, le petit fils de Jean- Pierre et le mari de Nathalie. Une petite formation sur le maniement de la joëlette a été nécessaire avant le départ, pour ces nouvelles personnes.

Puis nous avons pris la direction de La Haie-Fouassière en longeant la rivière, pour un retour par Saint Fiacre. ( 3 communes - dont Vertou- du sud de Nantes bien connues pour leur vin réputé : Le Muscadet.)

Après une petite visite de l’église typique de la Haie Fouassière, nous nous sommes dirigés vers notre point de rendez- vous pour le pique-nique : le Bike ParK où nous attendaient quelques vététistes du club.

Nous avons eu droit à une démonstration de leur talent de descendeurs. Cela ne nous a pas empêché nous aussi de descendre et de monter les pistes habituellement réservées aux vététistes. Tous sans exception y compris nos deux handi. non-voyant. (les figures en moins bien entendu).

Nous n’avons pas oublié de déguster la Fouace spécialité de La Haie Fouassière. Gâteau traditionnel à 6 cornes fait à la main, excellent avec un verre de muscadet.

Sur notre parcours chaque passager a été invité à faire la bise à la grenouille !!!!
( Pourquoi ? c’est un secret !!!!!!!!……..)

Nous avons traversé le bourg de Saint Fiacre, et rejoint notre point de départ où tout le monde s’est retrouvé pour partager quelques gourmandises, et pour la traditionnelle photo de famille.