Un généreux donateur

Rubrique: Antenne Montpellier-Nimes 16 décembre 2014

L’association Troupelade, randonnées et yoga en Cévennes méridionales, a fait preuve de générosité en cette fin d’année.

Samedi 6 décembre à Montdardier, le président Jean-Claude Loubet a remis à Catherine Gohaud, représentante d’Handi Cap Evasion, un chèque de 390 euros.Ces fonds ont été obtenus par la vente dans des vide-greniers d’objets gracieusement mis à disposition par les adhérents de l’association. « Certes, c’est un travail important de récupération, de stockage et de vente mais nous avons la joie de pouvoir distribuer cet argent à des associations qui aident les personnes ayant un handicap, à participer à des randonnées avec le matériel adapté », précise Jean-Claude Loubet.

Le matériel comme la Joëlette, est un investissement lourd. « C’est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte même très lourdement dépendant, avec l’aide de deux accompagnateurs ».
Le bureau de Troupelade a décidé d’aider deux associations avec l’argent récolté. Handi-Cap Evasion (http://www.hce.asso.fr/-Antenne-Montpellier-Nimes), qui randonne dans le Gard et l’Hérault mais a aussi emmené des personnes jusqu’au Népal, et D’croche-moi la montagne (http://www.dcroche-moi-la-montagne.fr/).

Article du "Midi Libre", pays Viganais

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer en ligne

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017