Un généreux donateur

Rubrique: Antenne Montpellier-Nimes 16 décembre 2014

L’association Troupelade, randonnées et yoga en Cévennes méridionales, a fait preuve de générosité en cette fin d’année.

Samedi 6 décembre à Montdardier, le président Jean-Claude Loubet a remis à Catherine Gohaud, représentante d’Handi Cap Evasion, un chèque de 390 euros.Ces fonds ont été obtenus par la vente dans des vide-greniers d’objets gracieusement mis à disposition par les adhérents de l’association. « Certes, c’est un travail important de récupération, de stockage et de vente mais nous avons la joie de pouvoir distribuer cet argent à des associations qui aident les personnes ayant un handicap, à participer à des randonnées avec le matériel adapté », précise Jean-Claude Loubet.

Le matériel comme la Joëlette, est un investissement lourd. « C’est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte même très lourdement dépendant, avec l’aide de deux accompagnateurs ». Le bureau de Troupelade a décidé d’aider deux associations avec l’argent récolté. Handi-Cap Evasion (http://www.hce.asso.fr/-Antenne-Mon...), qui randonne dans le Gard et l’Hérault mais a aussi emmené des personnes jusqu’au Népal, et D’croche-moi la montagne (http://www.dcroche-moi-la-montagne.fr/).

Article du "Midi Libre", pays Viganais

Récits des séours 2017