Un bien beau troupeau

Les passagères se désistent les unes après les autres par peur de la météo… Joëletterons-nous ce week-end ?

Nous hésitons longuement mais Marie-Hélène et Dolor demeurent motivés : c’est parti pour une nouvelle sortie ! Direction la Couze de Surains en ce dimanche 14 mai 2023 mi-figue, mi-raisin.

Au programme : ruisseaux, villages, forêts, grimpettes et descentes techniques escarpées et caillouteuses, jolis panoramas, gros nuages menaçants et rayons de soleil rassurants… de quoi donner un bon aperçu d’une sortie HCE à la jeune équipe de scouts venue découvrir la joëlette.

En traversant Chambon-sur-lac, un Border Collie nous trouve fort sympathique et nous adopte, bien décidé à nous montrer le chemin. L’expert en troupeau ne nous quittera pas de la journée, nous précédant et venant nous chercher lorsque nous osons nous arrêter pour admirer la nature luxuriante (il paraît qu’il pleut pas mal dans le coin). Bizarrement, il n’a rien contre la pause déjeuner…

La journée se poursuit sous l’œil attentif de notre guide canin. Défiant la pluie, certaines et certains vont jusqu’à pousser la chansonnette (et la joëlette cherra) !

Quand Dolor s’endort sur sa joëlette, c’est l’heure de regagner les voitures. Fatigué.es oui mais pas trempé.es… il n’aura (presque) pas plu de la journée !