Tourangeaux et Angevins en rand’eau à Candes Saint Martin

7 juillet L’association

Nous nous retrouvons dimanche 16 juin à 9h30 avec nos amis de l’antenne d’Anjou pour une randonnée à la journée, au départ du parking de l’entrée de Candes Saint Martin. Nous voilà à 17 accompagnateurs actifs et 4 passagers joëlettes dont 5 accompagnateurs actifs et 1 passager de Touraine.

Départ dans la grisaille en débutant par une belle côte avant d’arriver sur une magnifique vue des hauteurs de Candes Saint Martin : La Vienne et la Loire se rejoignent ici et le regard porte de Montsoreau à Avoine.

Après quelques minutes à contempler ces beaux paysages, nous voilà repartis pour continuer à arpenter les chemins entre forêt et champs. Nous passons par plusieurs lieux-dits.

Sur notre chemin, nous sommes agréablement surpris de découvrir plusieurs champs remplis de coquelicots. De beaux clichés en perspective pour notre photographe angevin, Sylvain l’acrobate.

Pause "graines" en bord de route pour réchauffer les cœurs avec ce temps mitigé. On repart de la pause avec quelques gouttes, l’occasion de sortir nos plus beaux habits de pluie...

Nous arrivons ensuite à l’Abbaye Royale de Fontevraud après un petit tour dans la cour pour admirer l’Abbaye (où reposent Richard Cœur de Lion et Aliénor d’Aquitaine). Nous nous abritons pour prendre notre pause repas à côté de l’entrée du presbytère.

Pas de photos pour l’après-midi pour cause de pluie.

Nous terminons notre randonnée plus tôt que prévu avec un parcours raccourci à cause du mauvais temps. On se réfugie à l’abri d’un abribus pour prendre le goûter de fin de randonnée, avec l’habituelle « farandoles » de gâteaux !
Comme le dit Alain Bonneau « Pluie sur la route vivifie les amours ».