Sortie Châtaignes à Pollionnay - 15 octobre 2023

C’est l’effervescence ce dimanche devant la salle d’escalade Lionel Daudet à Pollionnay.

Pas de grimpeur dans la salle mais vététistes, joggeurs , randonneurs et Handi Cap Évasion avec ses joëlettes étaient de sortie dans les bois de Pollionnay. La préparation des joëlettes est très efficace grâce aux accompagnateurs expérimentés et, rapidement, le groupe s’engage sur le chemin boisé qui monte au Col de la Croix du Ban.

Nous croisons randonneurs et vététistes dans la bonne humeur avec des échanges sur nos pratiques. Bien que le chemin soit large et assez roulant, la montée au col de la Luère reste soutenue et permet de prendre le temps de ramasser le peu de châtaignes tombées ces derniers temps car l’été indien rallongé de cette année a ralenti leur chute.

Ensuite nous débouchons près du Château de ST bonnet avec de belles vues sur la vallée de la Brévenne et au loin les Monts du Forez. La pause pique-nique a permis d’avoir la surprise du passage au bas du pré d’un sanglier dérangé par des chiens de chasse.

Nous bénéficions d’un feu allumé par des bivouaqueurs de la nuit dernière pour faire griller nos châtaignes et nous réchauffer un peu.

Tout le monde a eu droit à la dégustation.

Après quelques infos sur la vie d’HCE, nous prenons le chemin du retour avec quelques passages délicats pour les joëlettes et les marcheurs.

Bravo Brigitte, tu es au top !
La vue en descendant est panoramique avec les chaînes du Jura et des Alpes.

L’arrivée par une côte raide a éclipsé les ardeurs de finir au sprint. Le rangement et la fin de journée s’est fait dans le calme et la sérénité pour profiter encore de moments partagés. Personne n’était pressée de partir et certains avaient même envie de faire un deuxième tour !
A l’assemblée générale du 18 et 19 novembre ou à l’année prochaine car c’était la dernière randonnée de l’antenne du Rhône !