Soirée films et échanges le 15 février 2008

Rubrique: Antenne du Rhône 20 février 2008

Un grand succès pour notre soirée sur le thème de "la montagne pour tous" à l’auditorium de Villefranche sur Saône.

Cette soirée organisée avec le Club Alpin de Villefranche sur Saône a bénéficié de l’appui important du service communication de la Ville de Villefranche sur Saône (contacts avec la presse, confection de l’affiche de la soirée, conférence de presse). Pas facile de savoir à l’avance si le public va se déplacer un vendredi soir, mais grâce à la mobilisation de tous, le pari a été tenu et la salle de l’auditorium était complète.

Les belles images du film "L’Arête Haute Alpine" ont été commentées par Christian Guillaume, l’un des alpinistes acteur de ce tour des Alpes de Haute Provence plein d’émotions.

Le fil conducteur de la soirée était bien entendu la montagne avec les ingrédients indispensables que sont la solidarité et le respect de l’autre. La connivence et la solidarité qui lient les membres d’une cordée se retrouvent de toute évidence au niveau des équipages joëlette.

Notre film "les chemins du possible" a été chaleureusement accueilli et a fait l’objet de nombreuses questions. Plusieurs "passagers joëlette" ont pu expliquer au cours de la soirée l’importance et l’intérêt des séjours de randonnée partagée en montagne. Nous avons pu aussi présenter le futur trek au Pérou, grâce aux belles photos de Jean Michel. Une soirée réussie qui a permis à de nombreux amoureux de la montagne de découvrir les activités de notre association.

En guise de conclusion, voici le témoignage d’un participant, parvenu sur la messagerie : "Je tiens à vous remercier pour ces deux magnifiques reportages très dépaysants et très humains. Je savais que la joëlette permettait de belles promenades, mais je n’avais pas conscience des hauteurs et altitudes vers lesquelles elle permettait d’accompagner l’homme."

Récits des séours 2017