Salon du randonneur

Novembre 2023 Antenne du Rhône

Accueillis sur le stand du Comité Régional de la Randonnée Pédestre, nous avons animé, pendant trois jours, la partie "rando pour tous" avec nos amis de l’association GTA Handic’Alpes.

Les 13 000 visiteurs du salon ne se sont pas tous intéressés à la randonnée partagée, mais la présence d’une joëlette et la projection en continu de diaporamas des séjours a attiré pas mal de curieux.

Beaucoup nous ont questionné sur l’accompagnement de personnes non voyantes et sur la conduite des joëlettes.

Avec le diaporama, il est facile d’expliquer qu’il s’agit de randonnée à caractère sportif, ce qui n’empêche pas le côté convivial et les échanges très riches entre les participants.

Les retombées sont déjà positives : un club de randonnée du Rhône (Belleville en marche) a pris contact pour se former à la conduite des joëlettes et quatre personnes contactées sur le salon, se sont inscrites comme accompagnateurs sur les séjours d’été.

Un grand merci aux adhérents qui se sont mobilisés sur une demie journée ou une journée.