Saint-Jean-aux-Bois - 10 mars 2024

Après quelques difficultés à trouver un terrain praticable, suite aux abondantes pluies et violents coups de vent de ces dernières semaines (notre belle forêt a souffert), je propose une sortie au départ de Saint Jean aux Bois, magnifique petit village de caractère.
Nous étions 8 partants (1 passagère joëlette, 1 handi marcheuse et 6 accompagnateurs dont trois nouveaux). Et voilà que Michèle (passagère) déclare forfait, souffrante ce matin là. Qu’à cela ne tienne, trop contente d’avoir deux nouvelles accompagnatrices motivées pour découvrir la joëlette, Louise et moi décidons de maintenir cette rando.

Ce fut donc une rando d’initiation pour Gervais, Sabine et Marie-Cécile (inscrite sur un séjour) sous la houlette et les conseils de Louise (pro de la joëlette). Tantôt derrière, tantôt devant, tantôt dessus, tout ceci dans la bonne humeur et beaucoup de rires.

Belle journée en forêt, on passe devant le vieux chêne Saint-Jean, emblématique de la région (environ 800 ans).

Pique-nique au bord de l’étang Ste Perrine (un vol d’oies bernaches passe au dessus de nous) puis retour par le village, lavoir, abbatiale (fin XIIème siècle) son orgue et ses vitraux.

Ce fut une très belle journée.

Merci à tous pour votre motivation et à bientôt !