Rencontres Montagne Partagée Solidaires

Rubrique: Antenne du Rhône 9 octobre 2018

Des chapiteaux, un mur d’escalade, un petit air de montagne en plein centre de Lyon (place de la République) ce dimanche 06 octobre. La présence de jets d’eau fait penser au bruit d’un torrent.
Handi Cap Evasion a répondu à l’appel de l’association 82-400 Solidaire de Briançon pour présenter nos activités de randonnées partagées en montagne.

L’association 82-400 Solidaire est fondée sur un groupe d’alpinistes qui partagent la montagne avec des personnes en grande précarité économique. L’association organise des stages d’alpinisme. Ce qui se vit ensemble sur ces stages est proche de ce qui se vit sur nos séjours : avancer au même rythme, compter les uns sur les autres, arriver ensemble au sommet...

Nous avons donc répondu présents à l’appel de Marina Salmon pour tenir un stand Handi Cap Evasion, dans le cadre de cette manifestation.

Heureusement pour nous, nos photos attirent le regard et cela nous permet de glaner quelques contacts de personnes intéressées par nos activités.

Témoignages et conférences se succèdent dans une grande tente équipée de matériel vidéo. De 15h00 à 16h00 nous animons un forum (montagne et Handicap) en duo avec Jocelyne Briggs qui présente aussi l’association GTA Handic’Alpes.

Nous projetons la vidéo de 3 mn réalisée par Vincent Tiphine à l’occasion de l’ascension de l’ascension du Mont Thabor. Elle a un beau succès malgré les conditions un peu difficiles (trop de lumière).

Merci aux adhérents qui se sont mobilisés pour tenir le stand et apporter leur témoignage lors du forum.

15 novembre 2018

Comment adhérer ?