Randonnée des Moulins dans les Monts du Lyonnais.

Rubrique: Antenne de la Loire 30 mars 2014
Le samedi 23 février 2014.

Nous voilà, Joelettes et accompagnateurs, en train de nous élancer sur le sentier des Moulins de Saint Médard en Forez, un site charmant, calme et ombragé, au bord de la rivière la Coise où l’on peut pratiquer la pêche.

Notre petit joelien ne se fait pas prier pour se reposer un moment.

Tout proche d’une passerelle en bois, les ruines du moulin Bissy.

Après avoir traversé la rivière sur une passerelle métallique, les ruines du moulin Feuillet.

Nous nous sommes installés pour pique niquer tout proches des ruines du moulin de la Théry en bordure de la Coise.

Pause repas bien méritée.

Traversée du village de Saint Médard en Forez.

Sur notre passage, ce beau cheval de trait vient nous dire bonjour. Notre petit joelien en herbe en profite pour le caresser.

La Coise que l’on longe durant tout le parcours est d’environ 52 km1. Elle prend sa source dans le département de la Loire, dans la commune de Saint Romain en Jarez ou plus précisément entre le hameau Le Poyard et la route Grange Gauthie. Puis elle entre dans le département du Rhône où elle traverse 5 communes avant de revenir dans le département de la Loire où elle se jette dans le fleuve la Loire à Montrond les Bains.

Après notre belle balade agréable et ensoleillée, Christophe et Aurélie nous invitent à boire le verre de l’amitié dans leur belle demeure.

Merci à vous deux pour cette belle balade et journée plein de soleil et de gaité.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.