Randonnée dans les Monts d’Or dimanche 20 mars

Cette randonnée initiée et encadrée par Félix a eu beaucoup de succès. Des enseignants et des lycéens (Lycée Albert Camus de Rillieux) ont répondu avec enthousiasme à sa proposition.
Une première sortie de l’année 2022 couronnée de succès.

Encore une belle édition de la sortie du Lycée Albert Camus de Rillieux la Pape cette année, nous étions une bonne trentaine au départ de Saint Romain au Mont d’or ce matin et le soleil était au rendez-vous.

Tout s’annonçait bien jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’au départ notre guide en carton du jour avait oublié le sac des cales pieds et des appuis têtes.

Qu’à cela ne tienne, quelques sangles et tendeurs feront l’affaire.

Nous avons commencé à monter dès le début en direction du Mont Cindre.
Les joëlettes ont gravi sans trop de difficultés le dénivelé positif à travers les sentiers sinueux et caillouteux grâce aux nombreux élèves, professeurs et enfants de professeurs qui ont tous mis la main à la corde. Comme 30 personnes ne suffisaient pas, nous avons également été accompagnés par 3 chiens.

Nous avons pique-niqué avec une vue imprenable sur Lyon et son agglomération mais le vent frais à écourté le moment et nous nous sommes remis en route très rapidement le soleil nous ayant abandonné.
Un petit détour par le sommet du mont Thou pour arrondir le dénivelé.
Puis nous avons amorcé la longue descente à travers les magnifiques sentiers bordés de murs et Cabornes en pierre dorées.

La joyeuse troupe a retrouvé son point de départ à 16h. Un grand merci à tous les participants de cette journée en espérant que cela donnera l’envie de participer à des séjours dans le futur.