Randonnée à Cellieu le 23 avril 2023

Le rendez-vous était fixé à 9h30 chez Guy et Anne-Marie.
Le départ est un peu retardé par la dégustation de viennoiseries offertes par Vincent accompagnées d’un petit café.
Fallait bien prendre des forces car ça grimpe fort jusqu’à Croix-Blanche !

Une petite halte à côté du calvaire nous permet d’admirer la vue plongeante sur le village de Cellieu en contre-bas.

Le chemin longe ensuite les vergers fleuris des cerisiers qui longtemps ont fait la renommée de la commune (le pays des cerises).

La montée est rude et soutenue. Heureusement, le nombre important d’accompagnateurs permet une rotation bien appréciée autour des deux joëlettes de Sylvie et Delphine. Deux autres passagères s’étaient désistées.

Le chemin serpente longuement dans la forêt et ça monte toujours, avec quelques replats qui sont les bienvenus.

Un peu avant le sommet de Croix-Blanche on retrouve Anne-Marie venue nous rejoindre en voiture (elle sort d’une angine).

Mais il est trop tôt pour pique-niquer, on a la temps de faire le tour de Croix-Rouge (c’est le fief de Joël ! )

Nous voilà de retour à Croix-Blanche. Depuis là-haut la vue à presque 380° est magnifique. Mais aujourd’hui on ne verra pas la chaîne des Alpes dans les nuages. Le temps reste clément et il n’est pas nécessaire de se mettre à l’abri chez Charles et Bernadette qui avaient proposé leur hangar.

La troupe pique-nique sur les marches, tout autour de la croix. A la fin du repas on souhaite l’anniversaire de Vincent (y’a même une bougie à souffler).
Mais le ciel se couvre de plus en plus, aussi on entame la redescente par le chemin des Ayats. Un peu plus bas, on retrouve le chemin dans la forêt de Douglas qui nous amène par une grande boucle jusqu’au hameau de Peyrieux.
La pluie nous surprend un peu après, quelques radées mais rien de trop méchant !
Retour à Cellieu en milieu d’après-midi.

Comme on n’a pas envie de se quitter si tôt on se retrouve pour la plupart attablés à finir les restes. Moment d’échange bien sympathique avant de se séparer.