Handi Cap Evasion

Raid au cœur des volcans avec Générosi’Trail

Rubrique: Antenne de la Loire 30 avril 2014

La présentation de ce raid hors du commun a eu lieu samedi 26 avril au centre social de Montbrison. De quoi s’agit-il ? Six coureurs vont parcourir, en binôme, une boucle de 540 km avec 15 000 m de dénivelé faisant le tour du parc naturel régional des volcans d’Auvergne du 07 au 13 septembre. Le départ et l’arrivée auront lieu à Clermont Ferrand.

Ces sportifs au cœur généreux ont choisi Handi Cap Evasion comme partenaire et bénéficiaire de ce raid. Ils se sont fixé comme objectifs :
- faire connaître et mettre en valeur notre association
- valoriser la course à pied de nature
- récolter des fonds pour Handi Cap Evasion
- favoriser la découverte des parcs naturels régionaux

Trois des membres de l’équipe étant originaires de Montbrison, c’est tout naturellement que cette ville a été choisie pour présenter le raid, mais aussi pour présenter Handi Cap Evasion devant un public chaleureux.

Après la présentation du raid par Joël et Rémi Jallon, nous avons pu largement parler d’Handi Cap Evasion et des activités de l’antenne de la Loire. La projection d’un diaporama et du film "Pourquoi s’en faire une montagne ?" a particulièrement intéressé le public.

Et... nous aurons peut-être de nouveaux accompagnateurs pour nos sorties locales dans la Loire et les séjours en montagne. Les jeunes coureurs du "team twinner sportlnlove" de Montbrison, présents, se sont déclarés intéressés...

Un grand merci aux organisateurs de cette sympathique soirée et rendez-vous à Clermont Ferrand le 07 septembre, à 09h00 place de la victoire pour encourager les coureurs : Elodie, Marie, Sébastien, Rémi, Maroo et Franck, leurs 2 accompagnateurs VTT : Romain et Gérard, ainsi que toute l’équipe de Générosi’Trail.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017