Raid O’ Bivwak

Rubrique: Antenne du Rhône 1er juin 2015

Dans le cadre du partenariat entre L’ Association Sportive Lyon 1 et handi Cap Evasion, des étudiants ont proposé d’inclure une joëlette parmi les 23 équipes d’étudiants et professeurs participant les 23 et 24 mai à la 34ème édition de la course d’orientation « Raid O’Bivwak » qui cette année avaient pour cadre les hauts plateaux de l’Ardèche.

L’équipe 8001 était composée de Hassen, passager joëlette et de ses 7 accompagnateurs : Claire, Manon, Thibault A., Thibault R., Charlie, Mylène et Jean Pierre. Une belle équipe d’étudiants et d’adhérents HCE prêts à relever le défi de courir et de s’orienter tout en conduisant une joëlette sur un parcours accidenté.

Après 3h30 de car depuis Lyon, nous rejoignons le site de la Croix de Bauzon.

Une belle 1ère journée, avec de beaux parcours, du dénivelé, de l’orientation à gogo malgré le vent froid et violent. Tout le monde rejoint le bivouac à 1400 m d’altitude pour une petite nuit courte et frisquette sous les rafales de vent mais réparatrice avant un réveil musical à 5h.

Une 2ème journée, avec encore de beaux parcours, physiques et intenses, des paysages magnifiques dans le lever du jour, des panoramas éblouissants sur des points culminants atteints avec parfois le souffle court et les jambes lourdes !

Tout le monde passe la ligne d’arrivée sans encombre hormis quelques écorchures ou ampoules. Une de nos équipes d’étudiants sur le podium et l’équipe “Joëlette” super, soudée, solidaire, efficace et toujours bien attentionnée pour Hassen afin de lui faire vivre un bon moment, dans les meilleures conditions. Ces bons moments ont été partagés avec une 2ème équipe joëlette de l’association « Courir pour Toi ».

L’objectif est réussi à travers cette phrase d’Hassen dans le bus du retour : “moi l’année prochaine je veux refaire le Raid O’bivwak”. Alors rendez-vous pour Pentecôte 2016 dans l’Ain sur le plateau d’Hauteville.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.