Les Restos du Coeur et la joëlette

Jeudi 30 mai 2024
Monique et Gilbert Roux, grâce à qui les joëlettes sont arrivées en Ardèche, collaborateurs efficaces lors de la création des 3R puis de HCE 07, nous ont insufflé l’idée d’une réunion auprès des bénévoles des restos du cœur : notre antenne a besoin d’accompagnateurs !

Roselyne bénévole aux resto du cœur a donc pris en charge la préparation de cette rencontre : panneau de photos, intervention au sein des bénévoles pour leur permettre de connaître notre association et de tester ensuite la joëlette : Roselyne et Serge heureux gagnants seront les passagers lors de cette expérience.
Rendez vous pour 11h : Claire, Myriam, Serge, et moi, avons répondu à l’appel de Roselyne : montage des joëlettes, prise de contact et trop chouette : repas partagé PIZZAS avec tous les bénévoles présents.

Une rando vers le Puech pour ceux qui veulent essayer la conduite, nous serons 8 : Cédric, Jean-Luc, Manon, La Gazelle, Myriam, Claire, Roselyne, Serge et moi.

D’abord roulant sur le goudron, puis les pavés apparaîtront, les racines suivront, le petit passage délicat au-dessus de l’eau et la big marche, que la joëlette de Roselyne ne prendra pas à cause du cale pied qui ne cesse de tomber (fixation à revoir) !

Nos nouveaux pilotes s’en sortent magnifiquement bien, l’équilibre arrière est acquis, les yeux devant s’affinent ! Heureux de cette expérience, nous les comptons parmi nos membres !

Cette journée nous a permis de faire connaître la joëlette et par cette initiation d’avoir 8 nouveaux accompagnateurs !
Bravo à tous !!!!