L’Assemblée Générale, édition 2023

24 avril L’association

C’est dans la salle Joliot Curie de Vénissieux que s’est déroulé ce rendez-vous annuel attendu par nos adhérents. Cette année encore, ils étaient venus nombreux et de toute la France, pour se retrouver le temps du week-end des 18 et 19 novembre dernier.

Depuis plusieurs années, ce rassemblement se déroule dans une salle parfaitement adaptée à son bon déroulement. L’antenne du Rhône était sur le pont de bonne heure pour mettre en place, tapis, tables et chaises.
Les premiers participants arrivent vers 11h, progressivement la salle se remplit et plus d ’une centaine de personnes va sortir son pique-nique. Le bar est ouvert et devient vite un lieu d’échanges.
Pour l’accueil, les équipes sont bien rodées ! Chacun et chacune à son poste !
A commencer par le vestiaire pour la prise en charge des vêtements et des sacs de voyage :

Le parcours continue avec l’émargement :

puis le pointage des repas et des nuitées

et enfin la prise d’adhésion pour l’année à venir

Pendant ce temps, la sono nécessite quelques réglages et grâce à un peu patience, le résultat fut à la hauteur.

La "boutique" est prête à recevoir les acheteurs qui auront le choix entre des confitures, des tee-shirts, des cartes postales ... ou encore des billets de tombola !

Il est 14h quand l’assemblée est invitée à prendre place pour visionner des courtes vidéos de randonnées ou courses en joëlettes.

La salle est attentive, le programme va commencer avec un classique rapport moral et d’activités, en mettant particulièrement en lumière les actions menées par les antennes.

Puis la parole est donnée au trésorier pour exposer l’état des finances.

Et vint le moment attendu de tous, celui de la présentation du programme de la saison 2024 durant lequel chaque binôme viendra présenter chaque séjour.

Et comme toute Assemblée Générale, viendra le moment des élections du tiers sortant avec un nouveau membre élu en remplacement d’une personne démissionnaire.
Pendant le dépouillement, un film va captiver l’assemblée ! il s’agit d’un montage réalisé suite au séjour du Maroc, édition 2023.

Un nouveau temps d’échanges va avoir lieu avant que les 250 convives se dirigent vers l’espace dédié à la restauration, pendant que des équipes s’activent en cuisine.

La soirée se poursuit par un petit tour de magie suivi d’un concert de musique irlandaise durant lequel les danseurs apprécieront cette belle ambiance !

Après une nuit passée au CISL (hébergement collectif situé à 2 stations de tram de la salle), une partie de participants se retrouve le lendemain matin. Au programme la projection d’un montage réalisé par une équipe de pompiers (dont Fred Ouvrard, adhérent de HCE) qui s’était lancé un défi en vélo avec des personnes en situation de handicap « Cap 2024 ».

Par la suite, un film présenté et commenté par l’association « les increvables en selle » dont fait partie Lucie Sagot, adhérente à HCE. Un témoignage fort.

A suivi un court reportage sur l’entraînement de Delya Boulaghlem, athlète paralympique en vue des JO 2024. Présente, elle a pu répondre à des questions pertinentes.

L’heure est ensuite venue de se retrouver pour partager le repas, ranger la salle et retrouver ses contrées lointaines en train ou en voiture.
Rendez-vous est donné pour une future édition en 2024, les 23 et 24 novembre.