Handi Cap Evasion

L’Anjou en blanc !!!!

Rubrique: Antenne d’Anjou 4 mars 2012

Comme l’ont fait nos amis des antennes Loire et Puy de Dôme, à nous de vous faire découvrir, pas notre week-end, mais notre demi-journée découverte… …NEIGE !!!!!!

Et bien oui, en découvrant les quelques photos qui vont suivre... ne vous y trompez pas, vous avez bien cliqué sur le bon onglet, celui de l’antenne Anjou !

Et pour vous rassurez, vous pourrez même y reconnaître….. une tête connue !

Notre région réputée pour sa douceur légendaire nous a fait cette année sa petite surprise de l’hiver... En effet, quelques flocons tombés le lundi d’avant et une température très basse durant la semaine nous ont permis de profiter d’un beau manteau blanc encore présent, recouvrant quelques parties de ce beau site des Ardoisières de Trélazé [formidable terrain de jeux pour nous] ; nous accueillant d’ailleurs pour la deuxième année consécutive pour notre sortie découverte l’après-midi du 4 février dernier. Pas si mal, hein ?

Et quelle chance, nous avons même le plaisir de profiter d’un très beau soleil, resté caché toute la semaine, et de ne plus avoir ce vent glacial qui soufflait encore la veille : que des points positifs pour faire de cette ½ journée une belle sortie, « type montagne » ! On s’y croirait, non ?

Oh évidemment, nous, on n’a pas l’altitude (Trélazé=19 mètres !), mais on la cherche, et on la trouve ! ça monte !!!!

Et ça descend aussi !!

Sur ce circuit, on peut y voir aussi de magnifiques trous d’eau (anciennes mines à ciel ouvert de 53 et 73 m de fond !) qui ressemblent à des petits lacs, là aussi il ne manque plus que les montagnes en arrière plan !!!

On passe aussi des bosses, des creux et des sentiers empierrés d’ardoises recouverts pour ce jour de cette belle neige, paysage blanc qui nous a rajouté non seulement du cachet mais aussi un peu de piment à cette sortie ma foi bien agréable…

Bref, que du bonheur pour nos trois nouveaux passagers, Pauline (10 ans), Marthe et Philippe.

Notre quatrième, Françoise, étant elle une grande habituée, venue à la dernière minute (toujours prête) après le désistement de Nathalie qui nous rejoindra bientôt sur de nouveaux chemins, meilleure santé à elle…

Dix nouvelles têtes dans les accompagnateurs nous avaient fait aussi le plaisir de nous rejoindre….. Merci à Claire (14 ans), Anne-Blandine, Sonia, Agnès, Anne-Laure, Jean-Marc, Michel, Nicolas, Alain et Pierre-Louis (la locomotive joëlette !!!) d’avoir été au « top » !!! Les onze autres accompagnateurs, habitués et initiés, ont aussi bien-sûr assuré le coup ! J’en profite pour vous présenter une toute nouvelle membre de notre bureau Anjou, là le beau petit blouson blanc (de circonstance) avec la belle jeune femme dedans, Uriell !!!!!

Et pour finir, en vous annonçant, la prochaine rando angevine, dans le Layon, le 25 mars prochain et justement organisée par Uriell, Pierre-Louis et Françoise (contact : 06.89.80.04.98).

Je vous laisse profiter de ce que Dame Nature peut nous faire de jolie avec un peu d’eau, de la neige et de la glace…

Encore merci à toutes et tous pour cette superbe demi-journée passée ensemble, au plaisir de se revoir très prochainement…

Domi

Texte et photos de Domi et JP

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017