Journée handisport 27 août

Rubrique: Antenne du Rhône 29 août 2016

Cette année, le Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône -Métropole de Lyon avait décidé de mettre en valeur le sport pour personnes handicapées en plein centre de Lyon : place Bellecour. Il faut dire que c’était aussi l’occasion de présenter les athlètes locaux qui vont participer aux Jo de Rio.

Belle occasion pour Handi Cap Evasion de nous montrer et de présenter nos activités sur cette belle place Bellecour. Mais où sont passé les lyonnais ? Sans doute à la montagne ou au bord de l’eau. Il faut dire que les 36 ° annoncés pour cette journée de canicule ne les a pas incités à rester en ville.

Nous ne sommes pas bousculés à notre stand et on peut prendre le temps de découvrir les nombreux sports adaptés en présentation : de la boxe, en passant par le foot-fauteuil, le tennis pour non voyants.... Certains d’entre nous vont préférer un petit tour de tandem pino, une partie de pétanque ou la causette avec nos voisins de GTA- Handic’Alpes.

Quelques contacts glanés tout de même parmi les rares visiteurs à notre stand. Belle rencontre avec une lycéenne d’Albert Camus toute heureuse de nous dire qu’elle avait couru pour nous dans son lycée.

Et.... la proximité des jeux de Rio nous donne l’occasion d’encourager Elise Marc, notre championne de paratriathlon.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017