Handi Cap Evasion

Handi Cap Evasion fait son cinéma !

Rubrique: Antenne du Rhône 14 décembre 2016

Une idée qui fait son chemin depuis cet été : pourquoi pas tenter une projection du film de Salvatore Guadagnino, "Au bout du bout" sur Villefranche sur Saône, à l’automne ? Premiers contacts avec Rodolphe Donati, directeur du cinéma "Les 400 Coups" qui va nous donner son feu vert après avoir visionné le DVD. Une chance : nous allons pouvoir faire de la pub à l’occasion du Marathon International du Beaujolais puisque la projection va suivre de près cet évènement pour lequel nous sommes partenaires.

La salle du Cinéma Art et Essai de Villefranche sur Saône "Les 400 coups" était trop petite lundi 05 décembre pour accueillir le nombreux public venu voir le film "Au bout du bout" sur le séjour Atlas 2013.

Nous avons du nous frayer un chemin au milieu de la foule agglutinée devant le guichet en attendant que le film précédent se termine. Les 146 sièges ont été pris d’assaut et une vingtaine de personnes, parfois venues de plus de 30 km ont du repartir bredouilles.

La publicité faite par le cinéma dans sa gazette, les journaux locaux, nos stands du marathon du Beaujolais et de Décathlon, ont porté leurs fruits. C’est aussi le "bouche à oreille" qui a été efficace ainsi que les affiches et flyers diffusés sur Villefranche, dans les commerces et auprès des associations.

Après une courte présentation des 400 coups par Rodolphe Donati, puis d’HCE et du film par Jean-Pierre, place au film. Le débat qui a suivi a été riche et long : René, Quentin, et Jean-Pierre côté scène, docteur Marc pour des avis médicaux côté salle, ont répondu aux nombreuses questions du public dans une ambiance chaleureuse :

- En quoi est fait le pneu ?

- Est-ce que vous avez des partenariats en France et à l’étranger ?

- Est-ce que vous pouvez recevoir des dons ?

- Est ce que l’on peut emmener une personne atteinte d’une sclérose latérale amyotrophique ?

Nous avons promis d’autres séances pour les personnes n’ayant pas pu rentrer.

Sur les 5 € des billets, 1 € est reversé à HCE soit 146 euros.

Une belle soirée ! Un grand merci à tout ceux qui ont contribué à sa réussite.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017