HCE Anjou au cross solidaire du collège Paul-Émile Victor de Château-Gontier (53)

Rubrique: Antenne d’Anjou 13 novembre 2015

En cette veille des congés de Toussaint, le vendredi 16 octobre 2015, c’est pour la 2ème fois qu’une équipe d’HCE Anjou s’est rendue au cross solidaire organisé par ce collège.

Cross solidaire dans un premier temps par le fait que les dons récoltés, en fonction du nombre de tours effectués par les élèves sur le parcours donné, sont complètement reversés à l’antenne des « Restos du cœur » de Château-Gontier (encore + de 3000 € cette année). Et solidaire encore, dans un deuxième temps, par une sensibilisation au handicap, déjà par la participation à la course d’un élève handicapé en classe de 3ème, Dorian, et aussi d’une petite équipe d’élèves de l’IME voisin, la Maillardière de Chateau-Gontier. Du monde dans les gradins pour un briefing avant le lancement du cross, les joëlettes prêtes à partir aussi, bientôt rejointes par les élèves de l’IME, Zoé, Cléo, Enzo, Dylan, enchantés, car pour la plupart, ils étaient déjà là l’an dernier et sont ravis de revenir participer. Les départs des différents niveaux se font dans une ambiance du tonnerre, il y a foule, et même difficile pour le photographe de ne pas se faire bousculer au top départ !! Foule aussi devant le stand animation, ambiance boîte de nuit en plein jour pour les élèves qui s’en donnent à cœur joie. L’après-midi plus calme pour les Joëlettes permet à Dorian et Léa de l’IME, d’en profiter pleinement. Et même quelques adultes s’y essaient aussi en tant que passagers. Et déjà la fin du cross s’annonce, toutes et tous, élèves, enseignants, responsables des restos du cœur, les bénévoles HCE Anjou au nombre de 5, sont ravis de cette formidable journée qui s’est encore déroulée, comme l’an dernier, dans la bonne humeur, une belle ambiance « kermesse ». A renouveler certainement, rendez-vous à l’année prochaine.

Et merci à l’investissement de nos bénévoles HCE Anjou, Marie-Thé, Rémy, Eric et Jean-Pascal qui m’ont accompagnés sur cet évènement.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.