Fête de la randonnée à Ribes 26 mai 2024

Le mois de mai approche et j’apprends que la « fête de la randonnée », organisée par la communauté de communes Beaume Drobie, se fera sur Ribes, le dimanche 26 mai 2024.
Habitante de ce village, je me réjouis de pouvoir y participer et mieux encore de pouvoir faire bénéficier à des adhérents passagers de l’antenne HCE 07, les jolis circuits du secteur.
Malheureusement, personne n’est disponible chez les accompagnateurs actifs de l’antenne. Nous ne sommes pas très nombreux, ce qui ne rend pas les choses faciles.
Je ne me décourage pas. Je fais fonctionner mon réseau et je réussis à motiver et mobiliser plusieurs personnes pour constituer un équipage de 4 accompagnateurs actifs et un passager.

Une équipe de choc ! Yann, notre passager, deux kinésithérapeutes, un manageur (qui découvrent la joëlette), et moi-même, enseignante en Activités Physiques Adaptées.
Les défis, nous connaissons. Nous sommes prêts à prendre le circuit de 7 km avec quasi 400m D+ sur sentier escarpé, monotrace avec cailloux et faïsses…
Évidemment, pour que tout se passe bien le jour J, je leur propose quelques entrainements en amont. Nous voilà prêts pour le dimanche 26 mai…
Zut zut, 2 jours avant, Yann, notre passager m’annonce qu’il ne pourra pas venir. Vite, vite, je me dépatouille pour trouver un autre passager. Pascal est disponible et volontaire pour se déplacer sur Ribes. Ouf, l’aventure peut se concrétiser !

Regroupés à la salle des fêtes de Ribes, nous décollons pour 9h30 avec à un groupe de randonneurs.

Cette journée est riche en sourires et rires, en sueur mais aussi en convivialité et cohésion !!

Les encouragements et félicitations sont au rendez-vous. Les marcheurs sont impressionnés et content de découvrir la joëlette. Des échanges et des complicités se créent.
Nous passons un très bon moment et nous finissons cette magnifique journée autour d’un pique-nique partagé, avec des produits locaux vendus sur le marché, au point de départ de la manifestation.
Nous nous quittons avec de belles images en tête mais aussi l’envie de renouveler l’aventure…

Fanny JEAN