Et c’est reparti pour Nantes Atlantique !!

Rubrique: Antenne Nantes-Atlantique 6 avril 2017

La saison est repartie pour l’antenne Nantes Atlantique, avec déjà deux sorties au compteur. Une demi-journée découverte qui a réuni 26 personnes dont beaucoup de nouveaux, des jeunes pour un projet et d’autres en prévision d’un séjour cet été. Pour cette découverte, notre terrain de jeu est toujours le même. Le Parc de la Roseraie, en bordure de l’Erdre et tout près du stade de la Beaujoire, pour les amateurs de ballon rond !! Damien se régale et Tuum-Tum aussi ! Tout y est réuni : escaliers, descentes, passages de cours d’eau. Un réel plaisir pour l’initiation. Des cailloux, comme en montagne (toute proportion gardée), ça monte et ça descend. Il faut savoir régler les brancards. On peut même y trouver une petite pente. Maintenant chacun est prêt pour le sentier des 4 vallées, à La Chapelle-Launay, sortie à la journée qui a réuni 23 participants et parmi eux quelques uns du mois de février. Les (bonnes) habitudes ne se perdent jamais. Tout commence donc par un café sous un préau d’école. Mieux vaut prévoir avec la météo ! Et c’est parti.

Retour sous le préau pour pique-niquer, mais Christian a tout prévu.... Il a amené les bancs de sa fabrication. A monter bien entendu ! Prendre des forces est indispensable car quelques obstacles curieux nous attendent. des obstacles très spécifiques à notre région. Un coup par dessus, un coup par dessous, le principal étant de ne pas rester coincé, ni dessous, ni dessus. Encore quelques efforts et retour aux voitures pour partager une collation avec du jus de pommes de notre fabrication. Une bien belle journée, pour laquelle la météo est restée clémente avec nous. Un grand merci à Christian pour cette randonnée. Vivement la prochaine qui aura lieu le 9 avril 2017

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017