Du rugby à l’aquath’Lyon

Rubrique: Antenne du Rhône 13 avril 2017

L’association sportive Lyon 1 enchaîne les manifestations solidaires depuis le début de l’année universitaire. En tant que partenaire et bénéficiaire de cette solidarité, nous sommes présents sur plusieurs évènements.

La section Rugby de l’université Lyon 1 organisait ce jeudi 7/04 un tournoi de rugby féminin à 7 international.

Son responsable, Stéphane André, souhaitait associer l’AS Solidaire de Lyon 1 en proposant à une personne handicapée de donner le coup d’envoi de la finale.

C’est ainsi qu’avec Thierry Dumolard, notre dynamique organisateur, Clément, Jean-Pierre et Bernard se retrouvaient sur le campus de Lyon 1 pour participer à la grande finale d’Ovalyonne : Université de Lyon 1 contre une équipe de l’Université de Bristol.

Clément, plein d’attention pour son entourage sportif, réussissait un lancer qui augurait bien de la suite du match.

Le jeudi 13 avril, c’était au tour de Cédric Martin-Garin de nous inviter à présenter notre association lors de la belle manifestation sportive Aquath’Lyon. Tout au long du déroulement des épreuves, celui-ci ne ménage pas ses efforts pour inciter les étudiants à venir nous contacter sur notre stand. Merci... cela nous permettra peut-être de boucher les trous dans nos équipes d’accompagnateurs pour l’été prochain.

Le scoop : pour l’édition 2018, les 2 partenaires de l’AS Lyon1 présents sur cette manifestation ("Sauveteurs secouristes lyonnais" et Handi Cap Evaion )vont participer en relais. Dans le bassin, ce sera Chéhab Belgasmi (excellent nageur) et sur la course à pied, ce sera Jean Pierre Ardaillon avec sans doute un nouveau déguisement à découvrir !

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr