Derniers préparatifs avant le début de la saison

Rubrique: L’association 21 avril 2019

Un article précédent avait fait état du travail effectué par l’équipe chargée de l’entretien du matériel. Si tout avait bien été trié, nettoyé, réparé et remis en place dans chaque véhicule, il restait un chantier "mise en peinture" des joëlettes "dernière génération".
En effet, malgré un soin particulier apporté l’an dernier, les joëlettes donnaient des signes de vieillissement prématuré. Aussi, l’équipe a convenu de démonter les 8 joëlettes neuves pour qu’elles puissent passer en atelier d’une société spécialisée.



Elles se sont retrouvées en pièces détachées et quelques semaines plus tard, après un aller-retour du Gard vers le Grand Est, sont revenues pour être remontées. Olivier chargé entre autres, de cette opération, vérifie l’état des pièces avant montage.




L’épaisseur de la peinture a nécessité des interventions supplémentaires.
La fidèle équipe constituée également de René et Bernard, peut être fière devant cette prouesse de remontage faite en 3 jours !
Voici les joëlettes rutilantes.


Un souhait et une vive revendication : que tous les utilisateurs en prennent soin pour que cet équipement reste en état le plus longtemps possible !

C’est à St Jean de Bournay, chez Colette et Jean-Marie, que les intendants se sont déplacés ainsi que les AEM et des membres du CA. Cette rencontre se passe en plusieurs temps, tout d’abord par la transmission de consignes sur l’organisation d’une intendance, indispensable cette année avec une équipe rajeunie de 5 nouvelles recrues. Les échanges continuent autour d’un pique-nique partagé.






Après ce temps convivial, place à la suite du programme. Les équipes vont alors se constituées autour des binômes "AEM-intendants" pour transmettre les informations utiles pour une bonne préparation d’un séjour. Pendant ce temps, l’inventaire des nouveaux équipements de l’intendance se faisait devant des élèves studieux.


Il s’agissait de tester les nouveaux brûleurs et le montage des nouvelles bouteilles de gaz. Une démonstration pour l’allumage des nouvelles lampes, s’est également avérée utile ! Ne pas confondre le rouge et le vert !

C’est en fin de journée, que le montage d’un marabout a fait l’objet d’une attention particulière pour éviter les poches d’eau et les prises au vent que les structures métalliques apprécient guère. Ce chantier était placé sous haute surveillance !


Autre test "grandeur nature", avec une nouvelle bâche bivouac plus légère certes, mais sans doute un peu trop fragile. A suivre donc !

La plupart des participants est restée pour le dîner préparé par Colette qui assure également l’animation de la soirée !


Le lendemain a réuni les membres du CA pour leur réunion printanière et en fin de matinée, l’équipe des AEM est venue exprimée le fruit de ses réflexions. Ce moment toujours fructueux permet d’avancer dans le même sens.



L’ordre du jour n’était pas épuisé et après le repas du midi, a commencé l’étude des nombreuses candidatures pour le futur trek "Pérou 2020". Il aura fallu 1 heure et demi d’échanges pour finaliser la composition de l’équipe.

Bons séjours à tous !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2019