D’autres associations pratiquent la Joëlette

Décembre 2017 La Joëlette

Voici quelques liens vers d’autres associations qui utilisent aussi des Joëlettes :

L’association UMEN (www.umen.fr) organise de nombreuses activités de pleine nature et utilise notamment des Joëlettes. Cette association, basée près de Toulouse organise des week-ends et séjours de randonnée entre personnes en situation de handicap et valides en France (Pyrénées, Auvergne, ...).

En Belgique, l’association Handi Rando (http://www.handi-rando.com) a pour objet de promouvoir l’accès à la nature pour les personnes à mobilité réduite par l’utilisation de moyens adaptés tels que la « Joëlette », fauteuil roulant mono roue et la cartographie spécifique pour voyants et non-voyants.

En Ille-et-Vilaine, on partage entre non-valides et valides les plaisirs de parcourir des chemins escarpés et de découvrir les paysages bretons. Telle est la volonté des membres de Joailettes35 (http://joailettes35.jimdo.com/). A travers l’organisation d’une randonnée par mois, l’association créée en octobre 2010, souhaite promouvoir les joies de la joëlette.