Courir à Vienne, trail solidaire

Dimanche 14 octobre, le club Léo Lagrange de Vienne organise sa traditionnelle course "courir à Vienne" avec des parcours en ville mais aussi 2 trails nature sur les collines qui surplombent le Rhône. Une particularité pour cette année : la course se fera au profit d’Handi Cap Evasion, chaque coureur versant 1 € pour notre association lors de son inscription.

Difficile dans ces conditions de ne pas répondre "présents". Nous tiendrons donc un stand pour présenter nos activités et 2 équipes avec joëlette vont participer au trail de 14 km, et 450 m de dénivelé.
Comme il y a une randonnée le même jour dans le Rhône, Jean-Paul apporte 2 joëlettes de la Loire. Des adhérents de l’Isère sont aussi mobilisés ainsi que les Gônes Raideurs de Fontaines sur Saône pour compléter les équipes de coureurs.
Nous mettons aussi, à disposition des organisateurs, 7 signaleurs qui se tiendront toute la matinée à différents carrefours de la ville.

Dès 08h00, l’ambiance est fébrile au gymnase de l’Isle. Les équipes joëlette se préparent et font de premiers tours de roue tout autour du gymnase.

A 09h00, c’est parti ! Les joëlettes s’élancent au milieu des coureurs. Elles ne vont pas démériter car elles vont devancer bon nombre de coureurs malgré les chemins bien accidentés. Certains coureurs vont donner des coups de main lors des passages difficiles.

Tout au long cette matinée sportive, notre association est bien mise en valeur avec la présentation de nos activités par l’animateur de la manifestation. Ce sera de nouveau le cas lors de la remise des prix avec les officiels.

Bravo à tous pour cette belle image de notre association auprès d’un public sportif.