Cabornis 2024, une édition inoubliable

Comme les éditions précédentes, les bénévoles hce sont associés à ce trail organisé par notre partenaire, les Gones Raideurs. Le samedi après-midi, 400 coureurs s’élancent de Saint Didier au Mont d’Or pour rejoindre Chasselay au Mont d’Or.

Parmi les coureurs, 3 équipes "joëlettes" seront particulièrement applaudies et mises en valeur. Même si les conditions météo du samedi après-midi n’ont rien à voir avec celles du dimanche, il faut tout de même affronter un vent violent qui se déchaîne sur les sommets. Le parcours de 13 km avec 500 m de dénivelé positif est plus difficile pour les roues de joëlette que les éditions précédentes. Les montées vers de Mont Thou et vers le Mont Verdun sont particulièrement rudes. Il faut aussi soulever les joëlettes pour franchir plusieurs barrières !

L’équipe de Thérèse franchie la première la ligne d’arrivée pour son plus grand plaisir. Jerry sera deuxième, suivi par Kévin. Ils sont accueillis par la fanfare et les applaudissements.

Les 3 équipes auront droit au podium, comme les autres coureurs serrés dans la salle des fêtes de Chasselay pour se tenir chaud.

C’est le dimanche que l’édition 2024 des Cabornis va devenir, selon les journalistes : dantesque, apocalyptique, épique.
Il faut dire que le parcours ludique et sauvage annoncé par les organisateurs va se dérouler, du fait de la météo sur des sentiers transformés en torrents d’eau et de boue. Les températures sont glaciales. Les 800 coureurs qui n’ont pas renoncé vont devoir affronter la pluie et même la neige sur les sommets sur des parcours très engagés physiquement (1990 m de dénivelé sur le 41 km et 1200 m sur le 25 km).

L’équipe des signaleurs (dont plusieurs membres de HCE) devra affronter les mêmes conditions. Ils seront souvent applaudis par les coureurs. Pendant ce temps, les bénévoles s’activent à la salle des fêtes de Chasselay, pour préparer le retour des coureurs et le service du repas. Le chili con carne sera apprécié !
La vingtaine d’adhérents HCE sera aussi bien active pour la gestion du repas, le tri des déchets et le mini-bar avec café, thé, gâteaux maison.

Un grand merci à tous les adhérents de notre association qui ont participé à cette édition 2024 qui restera dans les mémoires.