Circuit de la Papiermühle

Randonnée HCE du 5 mars à la Papiermühle de Hombourg-Haut

L’association handi Cap Evasion Lorraine a prévu ce dimanche 5 mars, de randonner sur les sentiers de la PapierMuhle le même jour que la cavalcade Hombourgeoise. La météo est catastrophique mais on y va !!!

Les trois vaillants passagers, Emmanuelle qui a eu le bonheur de randonner pour la première fois avec ses parents, Maryse et Christophe, dont c’était la 1eresortie (il se prépare à la traversée de la baie du St Michel en mai 2017 et a parcouru 180 km avec Marie pour rejoindre le groupe d’une trentaine de personnes dont une vingtaine de routards et des nouvelles recrues).
Nous sommes partis depuis l’auberge de la PapierMuhle avec quelques explications historiques de Pascale, accompagnés quelques rayons de soleil encourageants vers 11h. Christophe a commencé à pied pour une mise en jambe. Une belle ascension a permis de bien nous réchauffer. Les paysages font penser aux Vosges et les sous-bois sont parsemés du ravissant vert vif des mousses.
Premier objectif, le Rocher du Steinberg et sa vue panoramique sur Hombourg-Haut et Forbach. Chacun a eu droit à une pause photo sur le monticule de pierre et quelques rayons dansants sont même venus nous réchauffer.

L’escale suivante s’est faite au rocher de l’Edelweiss, avec vue sur la centrale thermique d’Emile Huchet et Plateforme chimique de Carling (Certes ça ne fait pas rêver, mais c’est l’histoire de cette région). Trois bancs nous apportent un peu de confort pour un pique-nique, toujours aussi convivial !

La rando continue dans des paysages qui alternent entre descentes et ascensions, lignes droites et virages, forêts de pins, de hêtres ou de bouleaux ; c’est beau, c’est varié ! Au passage, Bravo à Benjamin qui inaugurait la joëette avec Brio !

Un groupe de 3 vaillants marcheurs (dont des enfants de 9 et 11ans, Bravo les petits gars !!!) vient à notre rencontre vers 14h pour terminer cette marche sympathique sous quelques rares gouttes de pluie.
Après de jolis efforts et des chaleureuses conversations, nous sommes accueillis à l’auberge de la PapierMuhle vers 16h par un feu de bois réconfortant, des boissons chaudes et des parts de gâteaux à tomber ! Miam !!!

Encore une fois merci HCE pour ces bons moments partagés !

Calendrier des sorties 2017

Assemblée régionale

Très bonne ambiance, une équipe de choc à la cuisine, des pâtes maison qui ont failli provoquer une tendinite à Aimé, heureusement que notre jeune Mathieu a volé à son secours, un marché Noël réussi. Pour preuve, le marché a rapporté un bénéfice de 1467€ (choucroute et gobelets compris). Un très grand merci à toutes les énergies qui se sont mobilisées pour la réussite de ce moment fort de l’année et aussi pour votre générosité à tous.
A noter aussi, que cette année encore, un représentant de la mairie de Metz nous a fait l’honneur de sa présence : Monsieur Belkhir BELHADDAD, délégué au sport.

Un public nombreux
et attentif
Des pâtes pour le marché de noël
le marché de noel
Choucroute !

Roue libre juillet 2016

Sommaire :
Edito : la tête dans les brancards

Accessible la spéléologie à Savonnière en Perthois

Week-end dans les Vosges

537 chevaux pour la bonne cause

Bezange la grande

Sortie à Verdun

Les Vosges

« cliquer sur l’image »

Programme 2016

Retrouvez ici le calendrier des sorties 2016 en Lorraine !

Page 1.2

27 mai 2018

Notez bien les dates de l’AG 2018 : elle aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 novembre à Vénissieux.

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

>> Adhérer en ligne

Récits des séjours 2018