De toute beauté ! (ou l’art du double sens Franco-Québécois ...)

25 janvier Québec 2024

OK, ils seront donc 18. Accompagnés de deux AEM. Et de toute l’équipe locale.
Et ils sont en partance pour... le pays des couleurs ! Sont contents d’être sélectionnés mais ... francophones les Québecois ?

Seront du voyage 4 passagers joëlettes : deux hommes, deux femmes.
Un handi marcheur.
7 pilotes hommes et 6 pilotes femmes.
Puis Aurélien et Olivier, qui ont bien hâte de retrouver Mathieu, le gars québécois du Kirghizstan. Oui, faut suivre !

A eux tous les déambulations dans deux parcs nationaux (Grands-Jardins et Hautes-Gorges), le long des Fjords du sentier des Caps, durant 15 jours.

A eux un programme varié avec mer et montagnes, lacs et rivières, forêt boréale et végétation nordique.
A eux les accents locaux, les modes de vie semblables mais pas tout à fait, les expressions "décalées".

Gageons qu’avant de partir ils auront fait des recherches pour ne pas commettre d’impaires et seront passés par ce site par exemple.
Mais les Kirghizes connaissent Makkich : nul doute qu’il a lui aussi prévu un petit lexique pour faciliter les échanges !

Afin d’aider ces voyageurs à financer ce projet, une cagnotte est mise en ligne : https://www.helloasso.com/associati...
De plus, que chacun n’hésite pas à diffuser la plaquette HCE et son intercalaire Québec :

Plaquette Québec
Plaquette HCE