« pik-nik » en Anjou le 26/09/2015

Pour nous en Anjou, cette année, nouveauté, nous avons décidé de ne plus faire la réunion annuelle de l’antenne, comme on le faisait habituellement en fin d’année, on sentait bien depuis quelques temps que cela ne motivait pas ou plus beaucoup les troupes.

Il a donc fallu trouver une autre formule, il y avait donc « du pain sur la planche ».

Nous avons donc innové en proposant un grand pique-nique convivial, réunissant un maximum de personnes, d’HCE ou non, proches et familles étant invités.

C’était donc le samedi 26/09. Date avancée, en effet, mais on se voyait mal faire un pique-nique en décembre. Et ce au Parc de Loisirs du Lac de Maine à Angers. Sur cet événement nous avions même un invité de marque puisque le soleil était de la partie.

Grande réussite car nous avons réussi à regrouper + de 55 personnes, avec bien sur, nos habitués, mais aussi beaucoup de nouveaux, et même des anciens que l’on n’avait pas vu depuis longtemps.

Tout le monde réuni autour d’un repas partagé où tous avait amené de quoi remplir les tables (HCE Anjou s’occupant des boissons).

Cela n’a pas empêché mais plus brièvement, de tout de même faire une information sur la saison passée et à venir, ainsi que d’aborder toutes les infos concernant l’association en général, invitant bien sur les adhérents à pouvoir se rendre s’ils le souhaitaient à l’AG de Lyon, d’où on aura et fera suivre, de toute façon, le compte-rendu.
Les flyers étaient aussi à disposition et l’invitation à aller se rendre sur le site internet mise en avant.
Puis, ici, bien sur, pas de diaporama, mais nos books des randos et évènements locaux ainsi que sur les séjours, toujours mis à jour, étaient à disposition, et ont été consultés.

Cette façon de faire nous a semblé beaucoup plus conviviale qu’une réunion assez conformiste, regroupant les gens dans une salle, n’attendant qu’une seule chose, la galette à partager et le coup à boire !!!
J’exagère un peu, mais, il est vrai que l’échange ne se faisait plus vraiment, le discours et la présentation étant de notre côté, on donnait mais on ne recevait guère.
Là, le fait d’être réunis tous autour de tables dans un endroit agréable ont facilité le rapprochement.
Avec ce type d’évènement, tous les participants étant plus à l’aise, les discussions et questionnements allaient de-ci, de-là, un véritable échange s’est créé. La convivialité recherchée était donc là, bien présente.

D’ailleurs pas besoin d’attendre plusieurs jours pour en avoir des retours tout à fait convaincant, dès le soir-même et même pendant le pique-nique, que des avis favorables à cette nouvelle façon de faire nous sont revenus.
Nous optons donc pour poursuivre sur cette innovation, et programmons de le faire tous les ans, à peu près dans la même période, qui, d’ailleurs s’y prête bien car elle se trouve à cheval entre les deux saisons, même si avant l’AG de Lyon.
Un grand merci à tous les participants.

Domi de l’Anjou
Photos : JP, Domi, Sylvain