Week end dans les Vosges

7 février Antenne Grand Est

Samedi 28 Août :

Nous avons rendez- vous directement au Gîte du Haut du tôt pour un premier repas sorti du sac avant l’effort collectif.

Nous partons directement du gîte vers 13h sur un chemin plutôt roulant vers la cascade de la pissoire. Juste avant la cascade, une forte pente nécessite toute notre vigilance ainsi que des renforts sur le côté.

Nous entamons ensuite une longue mais tranquille remontée sur une piste forestière avec une pente (assez) douce. Une belle récompense nous attend à l’issue de cet effort collectif : une table d’orientation située au sommet de Moyenmont avec une magnifique vue à 360°...que les nuages ne nous permettent malheureusement pas d’apprécier en totalité.

Nous revenons paisiblement vers le gîte en passant par les beaux jardins de plantes aromatiques et médicinales de Bernadette.

Douches pour certains, apéro pour d’autres, une petite partie d’entre nous est même partie faire quelques emplettes dans la boutique des Jardins de Bernadette.

Dimanche 29 août.

Il pleut... La sortie prévue n’a pas d’abris pour le pique-nique. Après avoir consulté les passagers nous décidons de réduire la sortie et de revenir au gîte pour manger au chaud.

Départ de Sapois pour une petite boucle, principalement constituée de chemin forestier ( quoi des racines ?...) , amenant à la cascade du saut du Bouchot...et ses escaliers ;-)