Week-end Rochefort Montagne "A l’insu de notre plein gré"

15 novembre Antenne d’Auvergne

Le week-end automnal de l’Antenne Auvergne a eu lieu les 1er et 2 octobre 2022 du côté de Rochefort-Montagne dans des conditions un peu particulières….

Samedi 1er octobre
Malgré les promesses des organisatrices, le soleil n’est pas au rendez-vous. C’est donc sous la pluie que nous enfilons nos « sacs poubelle » sur le parking du Guéry car « rien ne peut nous arrêter » !


Après une lutte acharnée contre les éléments, la pluie et les rafales de vent nous poussent à changer d’itinéraire : nous prenons la direction du lac Servières par un chemin plus abrité.

C’est la « pause déjeuner ». Moment de réconfort sous l’abri installé le matin par Franck et Bertrand. Le soleil « pointe son nez » et les canards aussi.

Mais l’accalmie est de courte durée. Le mauvais temps est de retour et bizarrement les appareils photo restent au chaud. Dommage ! Nous n’avons aucun cliché des péripéties de l’après-midi : glissades, descentes technico-ludiques, sauvetage d’un veau …
Pour les porteurs de lunettes : « marcher à l’aveugle » est un défi !

Encore une fois Franck et Bertrand pensent à tout. Après avoir repoussé nos limites, un bon vin chaud au coin du feu à l’arrivée : ça fait du bien ! Laurence et Valérie nous proposent ensuite une dégustation de la meilleure soupe d’Automne au gingembre. Bien joué les filles ! Nos défenses immunitaires sont reboostées.
Nous finissons la soirée en beauté avec le fameux tube Auvergnat « le bon Saint-Nectaire et ses asticots ». Merci Alain pour la découverte !

Dimanche 2 octobre
Ce matin, nous déplorons : la perte de la voix de Serge et le rhume de Daniel mais le plus grave ce sont nos chaussures toujours mouillées !

Peu importe ! Nous partons quand même. Au programme : de belles grimpettes, des sauts d’obstacles et une course d’orientation.

Nous finissons la journée en longeant le joli lac du Guéry.

Merci à tous et toutes d’avoir tenu bon jusqu’au bout : Floriane, Valérie, Nicole, Sandy et Joëlle ; Jean-Phi, Eric, Esteban, Laurence A., B., G. et M., Patricia B. et H., Christian D. et DR, Claire C. et S., Federico, Serge, Marc, Aline, Daniel, David, Jean-Luc, Loïc, Alain, Franck et Bertrand !
Aucune perte n’est à déplorer. Nous sommes légèrement traumatisés mais prêts à recommencer, surtout que nous avons fini par avoir une belle vue !

Merci à tous les organisateurs pour ce week-end très enrichissant !