Week-end Cantal

La randonnée du premier jour a été physique, montante avec parfois des pierriers.

Sur le parcours il y avait plusieurs cascades, toutes plus belles les unes que les autres.

La pause déjeuner s’est fait près de l’une d’entre elles, pause agréable et rafraîchissante.

Nous avons fait une halte près d’un buron aménagé pour recevoir des convives.

Le soir au gîte, après un apéro bien consistant, constitué de spécialités délicieuses amenées par les participants, un repas excellent et bien revitalisant, dont une délicieuse soupe aux potimarrons (avec ou sans gingembre, au choix ! ), a été dégusté par les convives dans une joyeuse ambiance.

Nous avons savouré notamment une fricassée de cèpes à l’huile d’olive, préparée par Franck (cèpes récoltés lors de la randonnée).

Loïc et Laurence étaient présents avec leur adorable bébé Agathe, la relève pour HCE63 est assurée !

Le lendemain, après une nuit bien reposante, nous sommes partis plein d’entrain, pour une longue montée sur la route, afin de rejoindre le plateau surplombant le village. Le vent soufflait fort, mais pas suffisamment pour décorner les belles vaches et fiers taureaux, qui les avaient encore toutes (leurs cornes).

Après la halte déjeuner, qui a permis de constater que certains étaient vraiment fatigués,

nous avons fait un petit détour pour aller voir un joli point de vue sur les montagnes du Cantal, ce qui nous a permis de découvrir un mirador, sur lequel nos joyeuses passagères des joëlettes ont grimpé, certaines avec l’aide bienvenue de Loïc, pour mieux admirer le paysage !

Nicolas, malgré son handicap, a tenu à tester un prototype de joëlette à trois roues

puis une joëlette normale, avec l’aide de coéquipiers, et il nous a impressionné par sa prestation.

Un immense merci à Valérie, Laurence, Bertrand et Franck pour l’organisation de ce chouette week-end et pour la maîtrise de la météo !