Vive le Beaujolais nouveau

Chaque année, l’arrivée du Beaujolais nouveau donne lieu à un certain nombre de festivités en région Lyonnaise et surtout du côté de Villefranche sur Saône, capitale du Beaujolais. A cette occasion, un marathon et une course de 12 km sont organisés. L’ambiance particulièrement festive et conviviale a incité un équipage un peu particulier à participer

Voici donc les impressions d’Isabelle, passagère de la joëlette :

15 h : nous voilà sur la ligne de départ avec une équipe aussi fringante que déguisée prête à affronter les lapins et autres animaux, les vikings, les clowns, les Tchernobyl, majorettes et autres (3000 coureurs)

Tout çà avec un engin destiné à me tracter en tout terrain : la joëlette
Nous n’avons pas négligé les arrêts aux stands de beaujolais avec musique et dégusté et dansé, tout çà bien sûr sans lâcher la joëlette ! Bonjour le tangage.

Après 90 minutes de course folle nous sommes sur la ligne d’arrivée en même temps que la pluie qui nous a empêchés de poursuivre les festivités. Nous sommes accueillis par Monsieur le Maire !

Je n’ai pas hésité à sortir mes tracts HCE à tous ceux qui me regardaient en disant « elle a de la chance celle-là »

Une bien belle expérience sans difficulté technique majeure mais qui demande quand même beaucoup de confiance.

Isabelle

Grâce à la joëlette, Isabelle a donc pu vivre la course de l’intérieur. Pour Didier, accompagnateur, l’objectif était d’attirer l’attention de ce public sportif pour faire connaître Handi cap Evasion et "donner à de nouvelles personnes l’envie de nous rejoindre"

Bravo à toute l’équipe pour ce beau coup de pub