Une antenne HCE 37 en perspective...

25 janvier Reportages

Un petit noyau d’adhérents HCE et de non adhérents s’est formé dans un objectif commun de créer, dans un futur proche, une antenne en Touraine. En effet, le constat est qu’il n’existe pas d’initiatives et d’associations qui proposent des randonnées en joëlette en région Centre Val de Loire et que l’antenne HCE la plus proche est en Anjou. Nous partageons la même idée que les paysages de Touraine sont magnifiques et que nous disposons de nombreux parcours de randonnée. Parmi nous, certains viennent de Tours, de Saint Mars la Pile, d’Azay le Rideau, de Bléré... Et même de plus loin.

En vue de mieux nous connaître et de pouvoir (re)pratiquer la joëlette, le groupe s’est rapproché de l’antenne d’Anjou afin de participer à quelques-unes de leurs randonnées. C’est chose faite puisqu’un noyau de 7-8 personnes a participé aux randonnées du 4 février à Trélazé et celle du 5 mars à Châlonnes sur Loire. Nous allons continuer à nous rencontrer régulièrement avec l’antenne qui nous accueille chaleureusement.

Afin de pouvoir commencer à organiser des randonnées localement, nous avons emprunté les deux joëlettes mises à disposition par le Comité Régional de Randonnée pédestre et nous voilà partis pour randonner.

Le dimanche 26 mars, nous participions à la randonnée solidaire pour tous organisée au lac des Bretonnières à Joué les Tours par l’ADAPEI 37, au profit de la MAS Les Haies Vives. Plusieurs passagers joëlette ont pu découvrir la rando autrement et inclusive. Nous avons également rencontré le correspondant de la Nouvelle République et avons pu prendre des contacts au sein du réseau de l’ADAPEI 37.

Nous avons également tenu un stand les 1er et 2 avril à Cheillé (37190) dans le cadre de l’événement Week-end Natur’ à Cheillé en lien avec la Quinzaine de la parentalité. En plus de faire découvrir la joëlette, nous avons pris quelques contacts et participé à la randonnée du dimanche.

Prochaine date à retenir : le 4 juin à la salle polyvalente d’Azay le Rideau pour l’événement « Handicap et Vous » pour une randonnée de 6.5km et pour tenir un stand d’informations.
Afin de nous laisser le temps de nous organiser et de faire grandir le groupe, la création de l’antenne est prévue à la rentrée prochaine.
D’ici là, nous aurons le plaisir de vous croiser sur les chemins de Touraine.

Maëlle pour le collectif futur HCE 37