Tout en impro pour HCE Anjou

22 juillet Antenne d’Anjou

En effet, la LIMA, Ligue d’IMprovisation Angevine, troupe de théâtre, où les comédiens ne jouent sur scène qu’en improvisation, jouait pour nous, au profit d’HCE, pour cette soirée caritative.

Et en ce soir de spectacle, grand plaisir pour nous tous, comédiens et HCistes, il y avait foule pour venir assister à cette soirée qui a réuni autour de 120 personnes dans cette salle qui peut en contenir 200.

Une salle si bien équipée que nous avons même pu projeter un film (Balcons de la Meïje 2012), pendant l’installation des spectateurs, leur permettant de patienter, éclairés par les informations diffusées sur l’écran, pour nous connaître un peu plus.

S’en est suivi avant que ne débute le spectacle, une petite présentation de notre chère association, et quoi de mieux pour rendre ces commentaires plus explicites, de faire carrément monter une joëlette sur scène. Françoise, Eric et Patrick ont donc rejoins Dominique, et s’il vous plaît avec montée et descente de marches en direct-live !!!

Le maître de cérémonie (le MC puisque c’est comme ça qu’on le nomme), les musiciens et la chanteuse ont donc lancé cette soirée qui s’annonçait donc déjà très rythmée.

Et ce fut partie pour jouer, improviser, bien sur, et même danser, la salle répondait à la scène par des rires enthousiasmants.

Un entracte permis à tous ceux qui le souhaitaient de profiter des panneaux, documents, books, affiches, flyers, et même de nos joëlettes montées pour l’occasion. Les maillots verts et oranges se tenaient aussi là, à leur disposition pour de plus amples renseignements sur HCE. Sans oublier un passage par la buvette montée à l’occasion.

Le spectacle repris et l’ambiance continuait de monter, et pas que l’ambiance d’ailleurs, car autre qu’une joëlette montée sur scène, ce fut un individu (nommé Philippe, bien connu d’HCE Anjou) qui se retrouva bien malgré lui sur le devant de la scène (il faut dire qu’il avait eu l’idée d’avoir son anniversaire le même jour que ce spectacle !!) avec un passage obligé devant le tribunal de l’Impro, accusé d’avoir subtilisé et dévoré une bouteille de Yop et un paquet de fraises Tagada dans le sac d’un de ses élèves.
Rassurez vous tout ceci n’était que de l’humour, thème principal de cette soirée, et de toute façon, il fut acquitté par le soutien d’un public très solidaire, comme était aussi le but de cette soirée.

Et c’en fut la fin qui arriva, sous une salve d’applaudissements mérités, laissant se retirer nos comédiens, Marie, Fred, Max, Pablo et Timothée accompagnés de leurs musiciens, Olivier et Eric, eux mêmes accompagnés de la chanteuse Charlotte, sans oublier notre fabuleux maître de cérémonie Sylvain, aussi adhérent HCE Anjou depuis peu, sans qui tout cela n’aurait pu se réaliser, merci à toi pour ton investissement dans ce projet mené à bien.
Ce spectacle a tellement plu qu’on a déjà un fan qui nous passé ces 2 belles photos-montage, merci à lui.

Sans oublier qu’après le spectacle, ce fut la « 3ème mi-temps » où l’anniv’ de Philippe fut fêté comme il se doit.

Et un dernier petit mot tout de même, juste pour signaler que cette soirée nous à amener un très beau cadeau pour notre association, car les bénéfices nous ont été totalement reversés par la LIMA, soit une somme de + de 720 €.
Un grand merci à vous tous, membres de la LIMA et adhérents d’HCE Anjou de votre investissement.