Spectacle d’impro pour HCE Anjou

Ce spectacle caritatif donné pour HCE Anjou, ce samedi soir 03 février, est un cabaret d’improvisation joué par cinq comédiens de la LIMA (Ligue d’Improvisation Angevine), accompagnés de deux musiciens et une chanteuse en live.

Nous avons plaisir à les accueillir en HCE Anjou, dans ce petit théâtre de Sainte-Gemmes sur Loire.

Et pour nous, c’est loin d’être de l’improvisation car nous sommes une fois de plus réunis avec cette troupe qui nous accompagne pour cette quatrième (presque cinquième) représentation (2015, 2018, 2022), celle de 2020 n’ayant pu se faire, pour on sait quoi.
L’équipe bureau d’HCE Anjou soutenue par ses adhérents a tout fait pour qu’un maximum de spectateurs puissent remplir cette salle de 200 personnes.
Malgré un départ difficile de réservations début janvier, c’est finalement 140 personnes, soit 70 % de la capacité de la salle, qui se sont réunies pour assister à ce cabaret.
Et ce fût une réussite, plein d’applaudissements et de rires ont fusionnés dans la salle tout au long de la représentation.

Ils sont vraiment bons ces cinq comédiens qui se sont livrés devant nous à une totale impro sur des sujets, parfois complètement improbables, proposés par notre maître de cérémonie, Sylvain, aussi bien connu pour nous accompagner sur nos chemins de randos.

Les trois musicos n’ont, eux aussi, pas laissé le public indifférent, cet accompagnement live, là aussi tout dans l’impro, redonne à chaque fois une ambiance particulière aux jeux de scènes, c’est un indéniable plus sur le spectacle.

Un grand BRAVO et MERCI à eux tous, de nous avoir offert ce spectacle au profit d’HCE Anjou.
Grand MERCI aussi aux spectateurs d’avoir répondu présent, de par leur participation c’est un peu plus de 1200 € qui ont été récoltés et qui viendront remplir le porte-monnaie d’HCE afin d’aider au financement de plusieurs projets, notamment les départs en séjours d’été.
Merci encore une fois et on se retrouve dans deux ans...

En attendant, le printemps pointe son nez, on repart sur notre saison randos en Anjou et ailleurs. A bientôt tous.
Photos : JP, Sylvain, Domi.