Sortie ensoleillée a RIBES

Dimanche 17 octobre rendez-vous était donné pour 9h30 sur la place de l’église de Ribes pour notre sortie mensuelle.
Pour le montage des joëlettes, j’arrive en avance. Heureuse de voir que Michel est là quand je me gare sous le tilleul à 9h00. Nous commençons à monter les joëlettes et, zut, il manque le cale-pied de la seconde ! Vite, nous allons au local de Lablachère en croisant Serge et Roselyne !
Nous prenons le cale-pied posé par terre et, par acquis de conscience, un autre ! Heureusement le premier choix n’était pas le bon, il est défaillant ; du coup nous l’avons enfermé dans le placard du local. En fin de journée avec Lionel, nous ramènerons le matériel.
Hélène, une instit sur Darbres, et Manon, une infirmière en partance pour Cayenne, ont rejoint notre joyeuse équipe composée de Serge, Roselyne, Michel, Lionel, Stéphane, Fanny, Monique, Manu, Laure et moi.
Sous un beau soleil nous allons découvrir les hauteurs de Ribes en passant d’abord par la route puis par un sentier dans la forêt. Nous y verrons un sanguin, une coulemelle, et quelques chanterelles ; nous entendrons moultes coups de feu lointain, nous irons voir une tombe creusée dans la roche tout comme celles de l’abbaye de St Roman.
Nos nouvelles recrues fort dynamiques ont de suite mis la main à la pâte en prenant les brancards des joëlettes, Manon très à l’aise à l’avant comme à l’arrière avec les conseils de Steph. Hélène fera toute la descente un peu technique à l’avant ! Bravo se lancera à son tour pour tester la conduite à l’arrière sur la route avec les conseils de Fanny : trouver l’équilibre, pas facile !
Retour à l’église où Laure et Manu nous offriront un apéritif rafraichissant : coca, schweppes tonic,... et des Grimbergen ! Trop bien !
Cueillette de quelques châtaignes généreusement tombées devant nos pieds et non sur nos crânes !
Démontage, puis retour des joëlettes au local avant de rejoindre le resto de Ribes La Cueille pour notre réunion de rentrée !
Prochaine sortie le 7 novembre.