Sortie bords de Sarthe et bocages à Morannes (49)

28 octobre Antenne d’Anjou

En ce dimanche 15 mai, Pierre-Gilles nous a organisé une rando tout en limite du département voisin de la Sarthe, sur la commune de Morannes sur Sarthe, justement longée par, et oui... la Sarthe, vous l’aurez deviné.


Le beau temps est au rdv, un peu de fraîcheur le matin, bref, « chat » se présente bien, tout le monde semble en forme à la pause café, c’est bon « cygne » pour la suite de la journée.



4 joëlettes sur cette sortie occupées par Anne, Charles, Marylène et Élie. Grand retour pour nos amis Marylène et Élie que l’on prend grand plaisir à retrouver.



Charles comme à son habitude nous a ramené de nouveau renfort en AA, bienvenu à Liliane, Hamid, Étienne et Alice (sa fille).
Une première aussi pour Angéline (12 ans) la fille de Delphine, qui finira la journée, enchantée de cette sortie.



Une matinée très agréable à longer la Sarthe pour commencer, avec un peu de fraîcheur matinale, belles vues « irisées », avec des coucous fait aux bateaux de passages.





La pause repas dans une clairière ombragée sera la bienvenue car, la fraîcheur matinale a laissé place à une chaleur orageuse qui nous tombe dessus, le coup de chaud sera ressenti par plusieurs d’entre nous.

Malgré la chaleur, on apprécie la balade a à travers les bocages « presque » Sarthois. A travers champs de blé, sous le regard du bélier... pas l’air facile le gars !!!






Quelques petites montées tout de même, histoire de faire prendre l’air aux cordes, tout le monde s’y met. D’ailleurs, en passant, un bon coup de chapeau aux nouveaux qui on bien donné sur tous les postes, bravo !!!


De belles sculptures topiaires nous laisse admiratif du travail accomplit, à chacun son interprétation, quelques un y verront un escargot... tout ça dépend aussi, sûrement, des lunettes que l’on a à disposition !!!


Pour se donner un peu d’air, nous reste même encore un peu d’énergie pour une petite course de joëlettes, top départ !!!



La lourdeur s’accentue encore plus, d’ailleurs, au loin, le ciel s’assombrit, des éclairs illuminent un ciel noirci, et des grondements se font entendre. Cela fait de belles photos, certes, mais, cet orage nous rejoindra-t-il de l’autre côté de la Sarthe ?

Oufff, on a eu chaud (c’est le moment de le dire), l’orage est resté et parti de son côté, et nous avons pu profité d’un très beau ciel dégagé pour la pause goûter, ce moment de la journée toujours le plus attendu de la sortie.



Encore merci à Pierre-Gilles de nous avoir concocté cette belle rando fort agréable sur ce côté du département où nous n’allons pas souvent.
Merci aussi à vous toutes et tous, pour votre participation, et tout particulièrement aux nouveaux qu’on prendra grand plaisir à revoir sur de prochaines sorties.

D’ailleurs la prochaine, c’est une sortie MER, le samedi 18 juin, sortie sur laquelle il nous manque encore des AA, on compte sur vous, merci.
A bientôt...
Domi
Photos : Sylvain et Delphine.