Soirée découverte d’HCE à Nort sur Erdre

Jeudi 12 mars 2009, le NAC Randonnée Pédestre et Handi Cap Evasion ont organisé une soirée "Montagne Pour Tous" avec la projection des deux films : "Les Chemins du possible" et "Ensemble à Huayhuash".

Salle comble (220 personnes) pour la soirée du 12 mars organisée par Dominique et Jean-Jacques afin de présenter Handi Cap Evasion. Plusieurs résidents issus de foyers de vie (dont un de Nort sur Erdre) avaient fait le déplacement ainsi que des associations de randonneurs venues de tout le département de la Loire-Atlantique. Parmi l’assistance de nombreux nortais également ; à noter la présence d’élèves internes d’un lycée professionnel local.

L’association d’Anjou était bien représentée avec 7 membres qui ont pu intervenir à l’issue de la projection des 2 films, pour répondre aux questions relatives à la vie et à l’organisation d’un séjour.
Dominique en a profité pour présenter l’association et a insisté sur le besoin d’accompagnateurs.
Pendant les échanges, une chaussette a circulé et s’est remplie de 600 euros qui vont améliorer la trésorerie de l’association. Merci aux généreux donateurs.

Damien, un fidèle passager joëlette, s’est fait une joie d’expliquer son parcours de randonneur et de relater le bonheur qu’il retrouve dans les séjours, en affirmant que la barrière du handicap se lève.

L’occasion était donnée aux participants d’acheter un DVD « ensemble à Huayhuash » et de repartir avec un tract d’informations.

Texte de Damien et photo de Dominique