Séjour Matheysine du 18 au 25 juin

25 janvier Reportages

Une météo un peu capricieuse, un beau décor de montagne, des parterres fleuris et une équipe prête à tout... les ingrédients étaient réunis pour une belle semaine de randonnées partagée dans le petit massif de la Matheysine, en Isère.

Une rencontre historique de célébrités a eu lieu en toute discrétion, dans un lieu idoine : le royaume de la Matheysine. Certains avaient connu quelques mésaventures mais les talents des uns, les muscles des autres permirent à tous d’atteindre des sommets.
Le Grand Schtroumpf avait prévenu dès le premier soir : « Simplicité et Solidarité » seraient les deux mamelles du séjour.

M’enfin heureusement que Ratatouille et Potionmagix avaient pensé aux aspects solides et liquides pour nous alimenter réellement…sans oublier Joly Jumper pour porter le ravitaillement…

Parce que même solidaires on aimait tous bien boire, manger et faire la fête !

La Reine-Mère avait prévu d’arroser le retour des Dalton et de Fifi et Riri, sortis de prison grâce à Assurancetourix…

Dans la journée, nous avions d’autres penchants : monter et descendre les montagnes, observer flore et faune…le premier jour à l’arboretum des Signaraux…

Et découvrir les coutumes locales dans les pâturages du Sénépi : par exemple l’insémination, ce qui a beaucoup intéressé Géotrouvetout et Falbala.

Mais ça n’a pas réussi à réchauffer la Schtrumpfette frileuse, et ce n’est pas en montant qu’elle pourrait se réchauffer !

Les génisses n’en croyaient pas leurs yeux…Cendrillon et Joly Jumper étaient venus jusqu’à elles !

Le lendemain, nous embarquions sur La Mira, premier voyage en bateau pour Peter Pan et dans les airs pour Lucky Luke…
Encore des paysages superbes et de bonnes grimpettes…

Et ça monte toujours le quatrième jour pour voir la roche percée par la Fée Clochette
Qui nous racontera ses histoires de bergère…et voilà qu’il pleut, il pleut bergère…

Les trombes nous inspirent, nous nous lançons dans la chanson avec la Castafiore et ses choristes Candy, Maya l’abeille et Ma Dalton…

Avant de se mettre très à l’abri au musée de la mine.

Enfin le temps se dégage et nous grimpons à la Peyrousse mais fait pas chaud…

Et les paparazzi nous ont repérés…il est temps de filer ...

Dernière petite fête et le grand Schtroumpf déclare la fin du séjour, mais nous n’attendrons pas longtemps pour nous revoir !!!